Le célèbre designer Ora ïto a créé son premier restaurant fin mai 2013. Installé dans le quartier Étienne Marcel, ce superbe endroit est à mi chemin entre une galerie d’art et une cantine contemporaine.
Le concept : Un ensemble d’unités colorées à choisir, selon son appétit et ses envies, comme des pixels de saveurs à assembler à sa convenance. Fini le « entrée plat dessert »,
La cuisine a été confiée à Olivier Chaput, chef itinérant et disciple d’Escoffier, jeune chef de France en 2002. Le chef a adopté le concept du Nano : la transparence du contenant et la volonté de ne pas cacher ou dénaturer le produit.
La carte change au fil des saisons et deux recettes « du jour » sont proposées selon l’inspiration. Le chef travaille avec des produits ultra frais en s’inspirant de ses voyages.
(Coquillettes roquefort-poire, régressives et audacieuses; tagliatelles de courgettes à cru et saumon fumé, ceviché de dorade, grenade et iceberg, œuf tartare viennois….)
Le Nano propose un décor sensoriel, alliant la chaleur du bois et la texture feutrée du tissu Kvadrat, une création unique est exposée au mur : s’inspirant de l’art cinétique, véritable hommage à Vasarely, une vague de pixels est entièrement réalisée en bois de chêne par Ora ïto, signature de ce premier restaurant.
Pour savoir tout ce qu’il faut savoir sur ce brillant designer c’est ici
Nano – 14 rue Bachaumont, Paris (IIe) – de 11 h à 20 h sauf le week end
le restaurant sur fb