Dans le monde et dans plein, tout plein de pays les femmes et les enfants n'ont aucun droits, juste celui de respirer et encore, pas sans l'autorisation du mâle dominant et néanmoins bien religieusement cher époux et père.
Dans le monde on te balance du Césium 137 et du Radium plein la tronche, sur ta nourriture itou et tu ne peux rien dire, tu gobes, un point c'est tout.
Dans le monde y'a plein de pays où c'est beaucoup plus simple de se fournir en Kalach qu'en pain.
Dans le monde 90 % des politiciens sont à leur propre service, pas à celui des citoyens qui votent pourtant pour eux
Dans le monde "Mein Kampf" le pire livre jamais écrit par main d'homme, la pire honte imprimée, la pire tache livresque, est encore vente libre.
Dans le monde, tiens, faut pas aller chercher loin, c'est pas en Iran ni dans la bande de Gaza, c'est à notre porte en UE, en un pays frontalier qui m'est très cher, y'a un bled qui s'appelle "Tuez les juifs" comme le mien s'appelle "Amou", en France y'a même des rues et des places Thiers ou Joffre & Foch par centaines tout comme il y a encore des centaines de statues de Staline "debout" sur les places publiques dans les pays de l'Est...
Bon faut pas désespérer, je ne dirai plus jamais comme notre Jojo national "Noir c'est noir", j'ai remisé Cioran tout en haut de l'enfer de ma bibliothèque, mais enfin faut s'accrocher pour parler fleurs, Mozart, Arcade Fire, Ménines, bouquins de JMG Le Clézio, Pina Bausch, etc. aux gamins, pour parler : espoir, possibilité de changer monde et mentalités, relations vraies justes et harmonieuses entre les hommes, désarmement et dénucléarisation, beauté, pour prouver à tous ces mômes interrogateurs que la résolution de la quadrature du cercle c'est possible.
J'adore être connement mais obligatoirement positif...