Magazine Internet

Un prince saoudien dans le viseur des autorités pakistanaises

Publié le 24 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Du 11 au 31 janvier 2014, un massacre s’est produit à Baloutchistan, l’une des provinces du Pakistan. La victime est une espèce de volatiles menacés d’extinction qu’est l’outarde houbara !!

outarde houbara

Plus de 2000 oiseaux dans plusieurs zones protégées du Baloutchistan, ont été massacrés par un prince saoudien Fahd Bin Sultan et son entourage lors d’une chasse de trois semaines. Le prince est ses amis ont reçu un permis spécial accordé par les autorités pakistanaises autorisant à ces riches VIP la capture de cent de ses oiseaux en dix jours.

«Mais le prince a tué à lui seul 1977 oiseaux et les personnes qui l’accompagnaient 123», a déclaré un responsable du ministère des Forêts. «Nous avons demandé à nos supérieurs hiérarchiques de mettre fin à cette pratique, car ces oiseaux sont déjà en danger», a-t-il ajouté.

Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, les fauconniers arabes, comme ceux du prince Fahd bin Sultan, sont la principale menace qui pèse sur la survie de l’outarde houbara.

é

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog