- 24 avr 2014
- Gilles Rolland
- NEWS
- 0 commentaire
Angela, la présentatrice télé qui avait pénétré avec son équipe dans un bâtiment infecté par un mystérieux virus à Barcelone, se réveille dans un centre ultra sécurisé de l’armée, qui s’avère être une plate-forme pétrolière. Rapidement, le même virus, qui a déjà fait son lot de victimes, transformant de pauvres gens en zombies enragés assoiffés de sang, se répand à toute allure…
C’est ainsi que débute [Rec] Apocalypse, alias Rec 4, le nouveau volet de la saga initiée avec ce qui reste à ce jour l’un des meilleurs et plus effrayants found footages de l’histoire. La bande-annonce qui déboule aujourd’hui s’avère assez sauvage et nous indique que Jaume Balaguero, le co-réalisateur des deux premiers volets (avec Paco Plaza, qui a quant à lui livré le troisième opus en solo) semble mettre de côté la caméra portée pour se focaliser sur une mise en scène plus traditionnelle. Un peu à la manière du troisième épisode qui abandonnait les codes du found footage en cours de route suite à une pirouette relativement bien vue.
Au programme de ce carnage annoncé, des tripes, du sang et des larmes, ainsi que le retour au premier plan de la toujours fréquentable Manuela Velasco. Le tout, toujours à huis-clos, dans une ambiance poisseuse, frénétique et espérons-le, suffisamment hardcore. Espérons ainsi que le résultat soit à la hauteur du premier film et s’avère donc plus convainquant que l’épisode précédent, qui sans être mauvais, n’est pas vraiment parvenu à combler les appétits les plus voraces…
En salle le 5 novembre.
Manuela Velasco et Jaume Balaguero en plein tournage.
@ Gilles Rolland
bande-annonce gore horreur Jaume Balagueró Manuela Velasco Rec 4 suite trailer zombie [Rec] Apocalypse