Beaucoup de biens sont à la vente et la concurrence est rude…
Pour que votre annonce immobilière sorte du lot, ou du moins pour vous éviter quelques erreurs rédhibitoires, nous vous avons préparé un top 10 des pratiques à éviter pour rédiger une annonce immobilière.
Top 10 des erreurs à ne pas faire (Partie 2)
6. Dire aux gens ce qu’ils peuvent faire
Un propriétaire qui énumère toutes les choses fantastiques qu’on pourrait faire en acquérant son bien peut s’avérer être agaçant. Laissez l’acheteur réfléchir aux aménagements qu’ils pourraient réaliser car il s’agit avant tout de son projet, non du vôtre.
7. Intérieur encombré
Avant de prendre des photos, rangez votre intérieur comme vos extérieurs !
Votre bien doit être présenté sous son meilleur jour. Un effet vide-grenier ne donnera probablement pas envie au futur-acquéreur de vous contacter pour une visite.
8. Se prendre en photo
L’internaute ne se rend pas sur votre annonce pour découvrir des clichés de vous mais pour trouver le bien immobilier de ses rêves. Laissez un peu de mystère, il vous découvrira bientôt en chair et en os lors de la visite.
9. Description à outrance
Pour être efficace, soyez bref et concis. Privilégiez les textes courts, d’une centaine de mots.
L’objectif d’une annonce immobilière n’est pas d’apporter toutes les informations mais de susciter l’intérêt !
10. Adresse email avec pseudos
Dans le cas où votre adresse serait visible par les potentiels acheteurs, faite preuve de professionnalisme. Bien que vous teniez à votre vieille adresse email, évitez absolument les « kikoulool» ou les « beaugossdu75 ». Vous pouvez créer une nouvelle adresse composée, par exemple, de votre prénom.nom sur Gmail ou Outlook. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous gagnerez en crédibilité.
Bonus : Trop d’abréviations tuent l’abréviation
Les DV (double vitrage), GATLE (gaz à tous les étages), ss-s. (sous-sol) et autres abréviations à outrance sont à proscrire… Bien que la plupart des sites immobiliers limitent le nombre de caractères, mettez-vous à la place du futur acquéreur : si celui-ci doit prendre une heure pour déchiffrer votre annonce, fort est à parier qu’il passera son chemin.