Élue ville la plus attractive de France, les prix de l’immobilier à Montpellier restent élevés.
Malgré tout, son cadre et son dynamisme attire en effet chaque jour de nouveaux arrivants.
Que cela soit dans l’ancien ou le neuf, l’éventail de l’offres est assez large et les investisseurs nombreux. Quels sont les valeurs sûres ? Les quartiers les plus rentables ? Découvrez nos quelques conseils pour un investissement à Montpellier.
Quartier de l’Ecusson : la valeur sûre
Le quartier de l’Ecusson est le centre historique et le quartier le plus recherché de la ville. Vous pourrez notamment y découvrir la très belle place de la Comédie et ses rues commerçantes animées. Très prisé, aucune véritable baisse de prix ne s’est fait ressentir ces dernières années.
Les studios achetés entre 2 800 et 3 200 euros le m² se loueront entre 420 et 450 euros par mois, une rentabilité donc intéressante.
Très bonne rentabilité au Nord
Selon l’article paru dans L’Express, les copropriétés construites entre les années 1960 et 1980 garantissent la meilleure rentabilité.
Dans le secteur hôpitaux facultés au nord, la demande étudiante est élevée : 1 habitant sur 4 de Montpellier est étudiant, soit environ 70 000 personnes !
Dans ce secteur, un studio coûte entre 40 000 et 50 000 euros et se loue environ 400 euros par mois. Attention cependant à respecter certaines conditions : l’appartement doit être refait à neuf, disposer d’un parking et d’un balcon.
Investissement : les quartiers à éviter
Les Arceaux, au nord du centre-ville, est un secteur à la mode. Les prix sont pratiquement les mêmes que dans le quartier de l’Ecusson, alors que l’investissement y est beaucoup moins sûre.
Toujours d’après l’article de l’Express, il est également conseillé d’éviter le quartier Antigone et certaines de ces propriétés qui vieillissent mal, sans balcon et sans terrasse.
Nouveau Saint Roch, un quartier en devenir
En pleine mutation, le quartier s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain.
La future ZAC (zone d’aménagement concertée) prévoit de créer 1 500 nouveaux logements ainsi qu’un parc d’un hectare.
Pour un T2 à rénover, il faudra compter 115.000 euros, soit presque 3.000 € du mètre carré.