Apple a publié mardi une nouvelle publicité pour son iPhone 5S, montrant les capacités de création numérique du smartphone à travers la musique, les films, à l’aide d’applications diverses.
Le spot d’une minute et demi, posté sur la page YouTube d’Apple, marque un retour aux vidéos où l’iPhone est de face et au centre dans pratiquement chaque scène. Sur fond de la chanson « Gigantic » des Pixies, l’enregistrement commence avec un musicien qui branche sa guitare électrique dans un iPhone 5s en faisant fonctionner l’application AmpliTube.
De là, le spot bascule entre des bribes d’autres créateurs de musique tandis qu’ils préparent leurs iPhone respectifs. Au bout de trente secondes, le groupe joue, avec une guitare, une basse et une batterie, les sons et les voix étant tous enregistrés, générés ou régulés par l’iPhone 5s.
La vidéo se termine avec un enseignant projetant une application d’astronomie sur ce qui semble être le plafond d’une salle de classe. Le slogan de l’annonce : « You’re more powerful than you think » (Vous êtes plus puissant que vous ne le pensez) clignote à l’écran pendant un bref instant, avant que le logo blanc d’Apple ne ferme le spot.