Best Retail Brands 2014

Publié le 24 avril 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Interbrand, le cabinet consultant de marques leaders dans le marché mondial a publié « Best Retail Brands », sa quatrième étude globale et annuelle, dédiée au secteur retail. Le rapport recueil les tendances émergentes et les classent dans 7 catégories différentes : prêt-à-porter, électronique, grandes surfaces, superette, supermarché, bien pour la maison et distribution de masse. Cette étude se déroule en Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord et pour la première fois en Amérique Latine.

Best Retail Brands 2014 fait un classement des 50 marques retail les plus valorisées en Amérique du Nord, les 50 en Europe, les 30 en Asie Pacifique et pour la première fois les 20 en Amérique Latine. L’objectif d’inclure l’Amérique Latine est pour donner une vision internationale et plus complète à la scène mondiale des marques de retail.

Selon les régions, nous pouvons différencier les tendances suivantes :

Amérique du Nord : magasins connectés pour clients connectés

Europe : le monde omni-canal

Asie-Pacifique : l’innovation dans le monde social et le shopping via le téléphone mobile

Amérique Latine : la compréhension de l’expérience client

En Amérique du Nord, la marque retail la plus valorisée est Walmart avec une valeur de marque de 131,877 millions de dollars, pendant qu’en Europe il s’agit de la marque suédoise H&M qui occupe le Top1 du classement.

Parmi différentes conclusions, l’étude Best Retail Brands 2014 indique que les marques retail les plus valorisées du monde sont en train de re-concevoir le parcours client dans les points de vente à travers du canal digital. L’innovation digitale est en train de créer un pont entre l’achat online et le magasin physique, tandis que par l’analyse de l’information qui leur est fournie par les données de vente il est possible de détecter de façon plus rapide et précise les besoins et les préférences du client.

Jez Frampton, CEO global d’Interbrand, argumente « Adapter les formats retail pour s’habituer au changement en veillant toujours sur le consommateur digital est en train de devenir une clé de succès pour beaucoup de magasins physiques. Le marché mondial évolue constamment, les marques retail doivent être plus flexibles et avoir une plus grande capacité de réponse. Les marques retail gagnantes vont survivre à ce changement qui se dirige vers le retail digital et aussi vont savoir comment bénéficier de ce changement ».

Les meilleures marques globales de retail sont conscientes de la complexité des relations entre l’entourage analogique et le digital et rapidement elles se sont adaptés aux changements des comportements d’achat des consommateurs. Ces marques leaders sont en train de refaire leurs offres et de créer des expériences uniques pour les consommateurs qui ont passés d’être des personnes curieuses à devenir des acheteurs qui intègrent le point de vente physique et le virtuel tout en facilitant les achats et en améliorant les services.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?