Tiré de l’étagère I La blonde et le bunker de Jakuta Alikavazovic

Publié le 24 avril 2014 par Generationnelles @generationnelle

Ranger le dernier best-seller à la mode amène souvent à redécouvrir des chefs d’oeuvre cachés bien au chaud dans sa bibliothèque.

« Gray est amoureux. Anna, non. Il la sentait circuler autour de lui, la nuit, volatile, caressante, chimique. » Voilà, il  suffit de lire cette phrase pour comprendre et capter la délicatesse de l’entreprise.

La blonde et le bunker n’est pas que le duo le plus détonnant de la culture pop, avant la Belle et la Bête et Will.I.Am et Britney Spears. C’est aussi le roman de 2012 à clé à savourer.

Mais avant toute chose, de quoi parle-t-on? John Volstead est un grand écrivain, un peu obscur mais néanmoins brillant obsédé par sa nouvelle idée et une femme, sa femme, enfin son ancienne femme, Anna. La photographe à la blondeur fascinante commence à trotter dans la tête du jeune locataire, Gray. Est- ce  malin de faire lire les écrits sur sa femme à son nouvel amant? Pas si sûr….

Dans cette apocalypse annoncée, la mort de l’auteur ne fait que compliquer les choses. En suivant les pas de cette femme enivrante à travers le roman inachevé, le lecteur se met en quête d’un Dahlia Noir romantique et atypique.

A lire un dimanche pluvieux en regardant la Boum ou après un crush qui a mal tourné.