Sa grande soeur, Fliss, vient de sortir d’un divorce compliqué. Quand elle apprend que Lottie vient de s’envoler pour la Grèce en voyage de noces avec un type sorti de nulle part, elle les prend immédiatement en filature, son petit garçon sous le bras. Sa mission : les empêcher à tout prix de consommer leur union pour pouvoir annuler le mariage avant que le divorce ne soit nécessaire.
Je sais, je sais, je ne suis pas objective, parce que depuis Les Confessions d’une accro du shopping, moi je suis accro aux romans de Sophie Kinsella. Tellement accro qu’il n’est pas question que j’attende qu’ils sortent en France pour les lire, je me les fais en anglais le jour de leur sortie en Angleterre avec la rapidité d’une boulimique lâchée chez Ladurée après deux semaines de thalasso thérapie et je regrette aussitôt le livre refermé de ne pas en avoir plus profité.
Mais bref, c’est mon avis c’est comme ça : c’est drôle, voire vraiment très très très drôle à certains moments, c’est mignon, c’est émouvant, c’est top, c’est super, j’adore et j’assume. Quelques longueurs au début, mais vite oubliées dès que les deux soeurs s’envolent pour la Grèce.
À lire, à lire, à lire :-)
Pour l’acheter sur amazon (à partir du 22 mai) : c’est ici
Le site officiel de Sophie Kinsella en France : par là
Les critiques des autres romans de Sophie Kinsella, sur ce blog à la fois très bien documenté et totalement désopilant* :
Poppy Wyatt est un sacré numéro
Confessions d’une accro du shopping
Très chère Sadie
*Avis totalement objectif de l’auteur du blog en question.
Ma note : 5 sur 6 (coup de coeur)
Titre original : Wedding Night
Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit
Première date de parution : 23/04/2013
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Éditeur en France : Belfond (Collection Mille Comédies)
Date de sortie en France : 22/05/2014
Prix papier : à partir de 18,95€
Prix numérique: TBD
Nb de pages : 464