Actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane veut voler de ses propres ailes le plus rapidement possible. Si certains verraient bien l’ancien milieu de terrain devenir sélectionneur, Michel Platini, qui a vécu cette expérience, lui conseille plutôt de commencer dans un club.
Interrogé sur la possibilité de voir Zinedine Zidane devenir sélectionneur national, Michel Platini ne le conseille pas tout de suite à son illustre successeur sous le maillot bleu : « Zidane sélectionneur des Bleus, c’est une association qui séduit l’imaginaire de tout le monde, reconnait Platini. Mais pour avoir été propulsé juste après ma carrière de joueur à la tête de l’équipe de France (entre 1988 et 1992), je peux vous dire que ce n’est pas une si bonne idée. Il faut être prêt pour cela » explique-t-il rapporte Le Parisien.
« C’est une bonne chose de passer par un club avant d’aller entraîner une sélection nationale. » a-t-il précisé. Zinedine Zidane prendra-t-il en compte le conseil du président de l’UEFA ?