Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 16 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …
Avis
Un nouvel ordre !
Ce nouvel opus de la série survitaminé : Cage of Eden nous propose une évolution assez sensible et importante dans la trame scénaristique ce qui oblige les personnages à réfléchir sur leur avenir et sur comment ils vont faire pour survivre. Ainsi action et réflexion s'entremêlent dans cette aventure qui devient de plus en plus angoissante, prenante, dangereuse et passionnante. Entre, manipulations, meurtres et animaux sauvages, la lutte pour la survie n'est pas aisée mais notre jeune ami est bien décidé à sauver sa vie et à protéger son groupe.
Nous sommes dans un huit clos à l'échelle d'une île, de ce fait tout est angoissant oppressant. On sent la tension, la nervosité et la méfiance, cela nous prend aux tripes. Entre thriller et récit fantastique on baigne dans un univers imaginaire mais dans lequel on est immergé de suite grâce à nos héros et à une intrigue complexe et bien ficelée. Les manipulations et les rebondissements nous surprennent et rendent le tout encore plus angoissant et de ce fait encore plus intéressant.
Le manga est bien rythmé grâce à une action fortement présente et l'évolution de la trame scénaristique. De nouveaux personnages apparaissent ainsi que de nouveaux problèmes. Tout devient de plus en plus complexe. Notre héros évolue et gagne en charisme. L'intérêt est constant et je dirai même grandissant au fur et à mesure de la lecture du tome. On prit dans cette aventure du début à la fin et on en redemande.
Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et soignées.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de Cage of Eden sera vous séduire comme les précédents. Cette série est vraiment bonne et incontournable.
Note : 16/20