Magazine

La peau de Sarko, revue de presse N° 28

Publié le 24 avril 2014 par Dubruel

à l'Elysée, chapitre 7

« Sauveur de l’Europe », il a mis en place, pour tenter d’enrayer la crise, quatre plans de sauvetage des banques sans parvenir à l’enrayer.

En avril 2009, il intègre la France dans le commandement de l’OTAN. Cette décision est très critiquée. On dénonce ce rapprochement avec les États-Unis et donc la trahison avec l’héritage de la politique du Général de Gaulle.

En 2009, la baisse de 19,5 à 5,5% de la TVA dans la restauration coûte au fisc un manque à gagner de 2,4 milliards d’euros par an.

Lors du sommet social du 10 mai 2010, alors que la dette publique dépasse 80% du PIB, Sarkozy annonce son intention de « redresser les finances publiques », objectif qui était déjà celui de son gouvernement « avant la crise financière. »

Le 3 novembre 2010, dans un article de son rédacteur en chef, Claude Angeli, ‘Le Canard enchaîné’ accuse Nicolas Sarkozy de superviser l’espionnage des journalistes lorsqu’ils mènent une « enquête gênante pour lui ou pour les siens » par l’intermédiaire d’une équipe d’agents de la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte