Fête du Viaduc. Déjà la 50ème édition, le 1er mai, à Morlaix !

Publié le 24 avril 2014 par Seb322 @nordbretagne

     
C'est une tradition. Chaque 1er mai, le Parti Communiste organise la fête du Viaduc à Morlaix. La cinquantième édition aura lieu jeudi prochain. Et elle mêlera des rendez-vous politiques et des moments festifs sur la place Allende.  

  Un fort accent politique   « Notre fête se situe dans une période charnière au niveau politique, juste après les Municipales et avant les Européennes » détaille Daniel Ravasio, secrétaire de section du PCF. En cinquante ans, elle a forcément évolué. « On est revenu au centre-ville depuis quelques années ». Xavier Compain, membre du conseil national au PC interviendra au cours de l'après-midi. Pour le grand Ouest, il est second sur la liste du Front de gauche aux Européennes. Si les organisateurs comptent bien donner un fort accent politique à cette fête, ils ont aussi prévu des moments festifs et conviviaux : repas sous chapiteau, exposition, concours de galoche, concerts de Célestino Lopez et du groupe Vodoo Revival... 500 personnes devraient prendre part à cet événement. Parmi elles, peut-être de futurs militants ? « Chaque année, certains franchissent le pas et adhèrent ».    Pratique. Fête du Viaduc. Ouvert à tous, le 1er mai, dès 12h15 sur la place Allende. 

En photo.
Michel Maho, membre du PCF ; Daniel Ravasio, secrétaire de section et Ismaël Dupont du Front de gauche attendent 500 personnes, le 1er mai sur la place Allende pour la fête du viaduc.