Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_104166-podcast_t" />
A l’occasion du festival Brouillage organisé par Radio Campus Paris, Le Comptoir Digital aborde la question de l’évolution de la radio, de ses nouvelles formes d’écoute et donc naturellement des webradios.Alors la webradio peut-elle prétendre concurrencer un jour la radio classique? N’est-ce pas un complément indispensable à la radio qu’on connaît? Finalement quel avenir peut-on espérer pour cette nouvelle forme d’écoute de la radio et quels sont ses rapports avec les annonceurs?
Toutes ces questions et bien d’autres seront traitées tout au long d’une heure de direct avec trois invités ( un en plateau et deux par téléphone) :
Sébastien Coënon cofondateur de Vestaradio. Le site internet www.vestaradio.com propose un service complet pour créer une webradio, la gérer au quotidien et la développer.
Maxime Piquette, Responsable Client chez Radio King. Après avoir été Président de Futuradios, il décide de fonder sa propre société : «iCreo ». Il souhaite ainsi proposer des services Web et Mobile destinés aux radios et webradios.
Pierre Boucard, Directeur de Sun Lesonunique, passionné par le média radio et les nouvelles technologies, il créé en 1996 la radio associative nantaise SUN, dont il est, depuis 2004, le directeur. Depuis sa création, SUN expérimente les systèmes de transmission de données en FM et sur IP (DARC, Radio Text, Automation,…). Il est également le fondateur et Président du GRAM (Groupement des Radios Associatives de la Métropole nantaise). Ce groupement de radios associatives est le premier à s’être lancé dans l’aventure de la RNT en France depuis 2007. Pierre est aussi le fondateur de l’opérateur de multiplexe RadioCoop et Délégué National aux spectres et aux nouvelles technologies au Syndicat National des Radios Libres (SNRL) depuis 2006.
Une émission qui fut riche, ponctuée de quelques « clash » savoureux avec un Dr Web en forme et Pascal Cubb de retour avec son MyTL pour les chroniques.
Bonne écoute et à la semaine prochaine !