Apple a annoncé à la fois des résultats trimestriels supérieurs aux attentes en raison d'un nombre plus élevé que prévu de livraisons d'iPhone, une augmentation de son programme de rachat d'actions et une scission de son action, à hauteur de sept pour une.
Le groupe a dit avoir écoule 43,7 millions d'iPhone sur les trois mois à fin mars, un chiffre nettement supérieur à celui de 38 millions qui avait été anticipé par Wall Street.
Les chiffres meilleurs que prévu d'Apple n'empêcheront pas les investisseurs de continuer à se demander si le groupe est encore capable de lancer un nouveau produit révolutionnaire sur le marché, alors que le marché des smartphones arrive à maturité et que Samsung et Google continuent de gagner des parts de marché dans le domaine des appareils portables.
Bon nombre d'experts espèrent que le prochain iPhone, qui, selon des sources, devrait être doté d'un écran plus large et de nouvelles technologies en matière d'affichage, permettra de doper le bénéfice d'Apple en septembre, le mois où le groupe met traditionnellement sur le marché la dernière version de son produit phare.
En attendant, l'entreprise compte sur la Chine et les marchés émergents pour continuer de faire augmenter les ventes des iPhone.