- que, Brazil, tadalala tadalala, tadalala tadalala, Brazil. La Coupe du Monde au Brésil va s’ouvrir dans 47 jours. Ouh, mais quelle belle fête en perspective ! Pour le moment, à Copacabana, le plus célèbre quartier de Rio de Janeiro, on voit des barricades en feu, on entend des échanges de tirs, on voit des jeunes jetant des pierres et des bouteilles en verre depuis les hauteurs sur la police, et la police qui tire sur la foule, et qui tue. Je pense qu’il faut qu’on suppose que ce sont des exercices, la préparation des festivités. Alors, dès le 11 juin, on aura, pour notre plus grande joie, massacres dans toutes les rues, quartiers entiers incendiés, révoltes, répressions, sang qui coule à flots. Qu’on m’avertisse si j’ai mal compris, je ne voudrais pas avoir l’air bête de paraître idiot en semblant stupide.
- que le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant l'ancien conseiller politique de François Hollande, Aquilino Morelle, pour ses liens passés avec des laboratoires pharmaceutiques. Comme il a démissionné pour répondre de ces accusations, ça aurait été trop sot qu’il ne soit pas accusé, il aurait démissionné pour rien. On a appris aussi, par le Canard Enchaîné, qu’il aurait reproché au président son absence de soutien après les révélations de Mediapart. «Alors qu'il y a des chiens après moi, tu m'abandonnes. Tu es vraiment un salaud !». Ce sont ses paroles exactes. C’est certain, puisque tous les journalistes de France ont à disposition sur leur ordinateur la vidéo en temps réel du bureau de François Hollande. Ils ont un accès privilégié, via caméras, dans tous les bureaux de tous les ministères et bien sûr de tous les palais de justice. C’est pour ça qu’on sait tout. Qu’on m’avertisse si j’ai mal compris, je ne voudrais pas avoir l’air bête de paraître idiot en semblant stupide.
- que Anne Sinclair a causé dans le poste avec Laurent Delahousse. Il a dit le mot Rumeurs, en évoquant de vieilles rumeurs sur les penchants et activités nocturnes de Dominique. Elle a répondu : Je suis, quelquefois, venue lui dire, lui demander si les choses étaient exactes ou pas, et il savait démentir. Il a dit le mot Déni, en évoquant un éventuel déni de sa part. Elle a répondu : Sans doute n’ai-je pas voulu voir, sans doute n’ai-je pas voulu chercher. Donc l’amour est aveugle. Donc son amour pour DSK est très intensément intense. Ou alors on oublie que la dame est une communicante, qu’elle connaît la télé comme sa poche et qu'elle dit ce qu’elle veut bien dire et qui n’est pas forcément la totale vérité. Ou DSK est un ange-agneau. Qu’on m’avertisse si j’ai mal compris, je ne voudrais pas avoir l’air bête de paraître idiot en semblant stupide.