Quelques faits saillants en rafale:
-Ça commence pas mal bien avec un duel Packers/Seahawks en levée de rideau le 4 septembre. Bon matchup sur papier. Les autres matches en prime time de la semaine 1 sont aussi intéressants: un SNF Colts/Broncos un MNF double avec Giants/Lions suivi de Chargers/Cardinals.
-La semaine 3 promet: on aura droit au retour de DeSean Jackson à Philly et à un rematch du dernier Super Bowl. Solide.
-Gros changement pour le Thanksgiving: Detroit ou Dallas accueillait traditionnellement un adversaire de l'AFC pour que CBS diffuse le match, le réseau possédant les droits de l'AFC. Cette politique limitait le choix de visiteurs et la NFL s'en débarrasse. Cette années les Lions accueillent les Bears et les Cowboys reçoivent les Eagles. Le match des Lions passera à CBS pis c'est ça qui est ça. On aura un giga-thanksgiving car le match du soir opposera les Seahawks aux 49ers...
-Le football du jeudi soir passe à CBS et ça parait dans les choix de matches. Ça commence fort avec une "rivalry game" entre les Steelers et les Ravens à la S2 et la grande majorité des rencontre constitue des affrontements intra-division. C'est une façon simple de s'assurer d'avoir des matches qui ont un peu d'allure.
-ESPN s'en tire pas trop mal avec ses lundi soirs. Ils ont mis le grappin sur des affrontements Eagles/Colts (S2), Pats/Chiefs (S4), Skins/Cowboys (S8), Ravens/Saints (S12)...pas pire.
-Comme d'habitude, le Sunday Night Football nous propose de nombreux duels de choix: Colts/Broncos, Bears/Niners, Saints/Cowboys, Niners/Broncos, Ravens/Steelers, Bears/Packers, Pats/Colts et on en passe.
-Autre changement: le flex scheduling pour le SNF commencera maintenant à la semaine 5. Ayoye, c'est tôt. Reste à voir si la NFL va se prévaloir de ce privilège plus souvent que par le passé.
Ce ne sont là que des observations à chaud, on aura certes d'autres choses à ajouter sur le calendrier dans les prochains jours. Le calendrier complet est ici.