Quelques jours seulement après son succès en finale de la Coupe de la Ligue, Paris s’est imposé sur le fil face à Evian TG (1-0) ce mercredi soir au Parc des Princes, à l’occasion d’un match en retard de la 34e journée de Ligue 1. Juste avant d’entrer dans le temps additionnel, c’est Blaise Matuidi, du bout du pied, qui a permis au PSG de reprendre 10 points d’avance sur Monaco.
Pas très fringuant certes, mais au final ça passe pour le PSG. Sans briller, sans proposer une prestation qui restera dans les annales, le club de la capitale est venu à bout de son adversaire de l’ETG, ce soir au Parc des Princes. Ce même adversaire qui l’avait battu lors du match aller en Savoie, mettant fin à une longue série d’invincibilité de matches sans revers.
Avec une équipe fortement remaniée par rapport à la finale de Coupe de la Ligue disputée et remportée samedi contre Lyon, les hommes de Laurent Blanc ont balbutié leur football, tantôt chahutés par des Haut-Savoyards entreprenants, tantôt incapables de se montrer réalistes offensivement. Seul Marco Verratti, surnageant au milieu de terrain, s’est montré vraiment à son aise lors de cette rencontre.
Rentré en cours de jeu, c’est bel et bien Blaise Matuidi, en s’arrachant côté gauche, qui a trouvé l’ouverture du bout du pied. L’ancien Stéphanois, visiblement aussi à l’aise en tant que titulaire que remplaçant, a donc permis à ses coéquipiers de passer une bonne soirée. Avec dix points d’avance sur l’AS Monaco, Paris pourrait être sacré champion de France, le week-end prochain, en cas de victoire à Sochaux. A moins que les Lionceaux, toujours pas maintenus en Ligue 1, n’en décident autrement.