Nous sommes ici dans ma chambre de jeune fille. C’est drôle car c’est un endroit où j’aime faire quelques photos. Pour mon blog mode et pour ici. Il y a là du passé : mon vieux radio réveil, des livres de mes années collèges, de vieux parfums, des cds que j’écoutais adolescente, en boucle. Il y a des choses, des senteurs de moi d’avant.
C’est drôle de m’y trouver aujourd’hui avec ma fille. Cela n’a aucun sens pour elle, tout pour moi. C’est une chambre que mon père avait faite pour moi. Pour mes exigences d’adolescente. La chambre est grande et il y a un balcon. Comme le premier petit appartement dans lequel je me suis retrouvée plus tard. Le charme en moins. Ici je me retrouve, se sont des choses personnelles mais que j’aime déjà partager avec ma fille. Après tout même à quatre mois elle peut découvrir des choses. Elle s’y plait dans tous les cas. C’est assez certain à en voir ses sourires et ses yeux qui roulent dans tous les sens. C’est assez certain pour moi de me projeter plus loin, de me demander ce qu’elle sera à mon âge. Sera t-elle l’adolescente que j’étais ? Timide mais narcissique ? Croyant à tort que tout lui est du ?
Comment serais je gérer cette personne, chair de ma chair qui se dressera un jour pour s’affirmer pleinement ? Une vraie personne, riche d’idées – les siennes – et peut être les bonnes que je lui aurai transmis sans le savoir. Sans savoir que cet être ne sera plus vraiment mien mais une personne à part entière qui fera le chemin qui lui est propre.
Que dois t-on apprendre à nos enfants ? De quoi pouvons nous les nourrir pour que leur route soit plus belle, meilleure ? En ce qui me concerne je pense à bien. Qu’importe les choses de la vie, heureuses ou malheureuses, je veux croire que penser bien en toute naïveté, c’est peut être avoir une clé en or.
Léa porte une robe Sergent Major, un legging Absorba, un bandeau Sergent Major et un gilet vintage
Je porte une robe Vero Moda, Une veste Vero Moda, Un top H&M et des sandales Clarks via Sarenza