PaléoGrazia

Publié le 22 avril 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Coucou tout le monde!
Hier, j'ai pu profiter d'un petit rayon de soleil entre deux averses pour lire Grazia sur mon balcon! #luckygirl Du coup, sans plus attendre, hop, je vous parle des articles que j'ai aimés :) Par contre, je dois avouer que j'ai zappé le grand article sur le régime paléo (manger comme durant la préhistoire) qui a déjà été trop vu dans les magazines (comme ici) je trouve :s  Sans oublier qu'on a également eu droit à une rétrospective de la vie de Peaches Geldof, que l'on aussi vue dans ELLE...
On démarre avec les faits de société!
Grazia nous présente tout d'abord Karima Delli, une figure politique du parti Europe Ecologie qui entend en découdre avec le Front National aux élections européennes. Elle s'envoient d'ailleurs régulièrement des piques lorsqu'elles se rencontrent! La jeune élue rappelle que Marine La Haine ne se rend que très rarement au Parlement Européen, par exemple. Elle nous dit également que son programme vise à redonner un peu aux classes populaires via une Europe Sociale et non à enfermer la France avec un retour au Franc et aux frontières. On n'a jamais vraiment entendu de la jeune Karima (en tout cas, moi jamais), mais elle semble armée pour gagner quelques points! Outre le fait qu'elle soit d'origine maghrébine et qu'elle vienne d'un milieu moins favorisé que les Le Pen, ce qui lui donne image "sympathique, elle est également profondément "ancrée dans sa région", ce qui n'est pas le cas de sa rivale et elle jouit donc d'une certaine proximité avec ses électeurs. Le seul risque qu'elle devra affronter sera l'abstention mais là, elle ne peut pas y faire grand chose :s
On en vient ensuite à l'un de effets de la crise et de ces jeunes qui s'en sortent grâce à Airbnb: en effet, quand les fins de mois sont dures, hop, ils louent leur chambre ou leur appartement pour quelques jours, histoire de ne pas trop finir dans le rouge. Et sont du coup obligés de partir de chez eux, d'aller chez des amis ou chez leurs parents le temps que leurs "invités" occupent les lieux! Ils ne le font pas toujours avec l'accord du propriétaire et ne déclarent pas toujours ces revenus ainsi perçus mais que voulez-vous, chacun fait comme il peut, pour "vivre" ou bien financer un mariage ou un déménagement :s


Et notre petite Graziella? Elle aimerait faire une thèse sociologique sur les seniors qui portent du fluo parce que ça a l'air de l'offusquer, elle a tellement peur de serial killeurs qu'elle aimerait faire enfermer tout ceux qui l'approchent trop près d'elle quand ils lui parlent et elle voudrait appeler son fils Ragnar, comme les gens qui appellent leur fille Khaleesi en l'honneur de Game of Thrones ^^ Rien de bien nouveau quoi ^^ 

Et la mode?
Comme on va "fêter" le triste anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza de Dacca au Bangladesh qui a coûté la vie à des beaucoup d'ouvriers du textile, le mouvement Fashion Revolution Day (qui regroupe 50 pays) veut "en profiter" pour nous rappeler que la consommation de vêtements doit-être plus éthique. Des marques comme Ekyog y ont pris part et ambitionnent de nous faire réfléchir et de proposer des solutions. Et vous pouvez y participer aujourd'hui en postant une photo de vous même avec votre vêtement à l'envers pour que l'on voit l'étiquette, avec le hashtag #insideout, par exemple. A vos selfies donc!


Un peu comme dans le ELLE de la semaine, la rédaction nous parle des 7 chaussures du moment, les 7 "must have" de la saison que sont les baskets blanches hypra simple, mais aussi les escarpins à bout pointu (oui ça revient...), les mules (une autre revenante...) mais aussi les matières "plexi glas" et façon pierres précieuses ou bien reptile. Rien de bien sympa, selon moins, j'ai beaucoup de mal avec ces tendances. Et vous?
Grazia revient également sur l'histoire d'amour entre mode et musique: outre le fait que les grands courants musicaux ont tous le style qui va avec (le cuir pour les rockeurs, les baggy pour les musiques urbaines...), les chanteurs jouent les égéries (Rihanna pour Balmain) ou bien créent leur marque, comme Stromae et sa griffe Mosaert, griffe qui reprend l'esthétique de son album et du clip Papaoutai par exemple. Et les créateurs piochent allègrement dans les tendances musicales, avec le retour du punk l'an dernier, par exemple. Mais mais mais, si les gens nés, comme moi à la fin des années 80 pensent que la mode et la musique ont toujours été "amoureuses", c'était moins évident avant! Et elles ont été obligées "d'assumer leur relation" au début des années 2000, quand, la crise du disque faisant rage, les artistes ont dû faire très très attention à leur style pour espérer se démarquer. Créer une griffe, c'est la caution arty à obtenir pour un chanteur et les créateurs aiment pouvoir compter sur les "étendards" que sont les musiciens. Mais, attention, les deux doivent être en cohérence! Et je ne suis pas sûre que le boys band créé par Asos, Man Like, perce vraiment si leur musique est nulle. J'ai tort?


Côté stars, il.est question du crash du film Grace de Monaco? Il n'est pas encore sorti, il fera l'ouverture à Cannes mais ni le scénario, ni la performance de Nicole Kidman dans le rôle titre n'ont convaincu la famille royale, qui ne cautionne pas du tout mais alors du tout. Arguant que le film est truffé d'inexactitudes historiques et qu'il a été romancé et glamourisé inutilement. En plus, l'auteur du film Olivier Dahan n'est pas content du travail de son monteur Harvey Weinsten (qui n'a ps très bonne réputation), qui, selon lui, rend le film plat et insipide. Il en a d'ailleurs refait une version qui devrait être celle présentée en ouverture du Festival. Et si on termine en disant que c'est Julie Gayet qui doublera Nicole Kidman dans la version française, on a atteint de quota de bad buzz autour d'un film, non?
Et on terminera avec une petite douceur, puisqu'on revient sur l'histoire du cronut, inventé par Dominique Ancel il y a presque un an maintenant. Ce mélange de donut et de croissant fait vraiment parler de lui et rencontre un succès monumental depuis tout ce temps, mais non, le chef n'a pas l'intention d'en faire plus pour satisfaire la demande et ne se laisse pas bercer par les sirènes de la grande distribution. Il a plutôt déposé son brevet! Il compte en revanche sortir un livre de recettes très bientôt et ce chef Chti d'origine passé par les cuisines de Fauchon restetrès connecté sur les réseaux sociaux est très actif sur Twitter :)

Jolies photos!

Voilà les filles! Et vous, il y a des articles que vous ne lisez plus dans les magazines parce que vous avez l'impression de les avoir lu 500 fois? Bisous!



i