Dans un temps où la chine passait par les moments les plus difficiles de son histoire, la guerre d'un côté et la famine d'un autre, se trouvait un homme qui avait un fils unique. Tous les jours il priait Dieu pour lui, pour qu'il ait une vie meilleur, loin de tout danger ou malheur. Une vie longue pleine de bonheur et de réussite.
Un jour son fils tomba de son cheval et se cassa le pied. Au moment où tout les gens qui lui rendaient visite éprouvaient de la compassion pour l'accident de son fils, l'homme, par contre, leurs répondait tout simplement: " Je ne crois que se soit aussi grave que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois plutôt que c'est une bonne chose ".
Le lendemain, l'armée chinoise débarqua en ville, rassemblant tous les jeunes hommes pour les recruter et aller combattre dans les guerres. Mais ils n'ont pas pris le fils de cette homme à cause de sa jambe cassé.
En fin de compte, ce qui paraissait comme un malheur pour le fils, était plutôt une bénédiction.Parfois des choses terribles nous arrive dans la vie, mais nous ne savons pas pourquoi. Quelle est la raison. Et bien... nous n'avons pas besoin de savoir pourquoi.
La clé se trouve dans votre processus de pensée. Le courage et le pouvoir de rester optimiste et de dire: " Les choses vont mal, mais ça va s'arranger... tous s'arrange en fin de compte ".
Quand j'ai écouté l'histoire de Amy Purdy pour la première fois, j'ai voulu absolument l'a partagé avec vous. J'ai regardé son discours encore, encore et encore, pour me rappeler toujours que les limites et obstacles ne se trouvent que dans la tête. Et qu'avec la pensée, on est capable de surpasser ces limites et réaliser tout ce qu'on veut.
Bon visionnage!
P.S: Pour activer les sous-titres en français, cliquez sur le lien relatif.
Télécharger la vidéo | Convertir la vidéo en MP3 | Replay Media Catcher
Si vous avez aimé cet article, vous pourrez également apprécier ceux-là:
Mots-clès attitude positive, avoir confiance en soi, battre l'impossible, changer, motivation, objectifs, rester positif, réussir, video, volonté