J'ai le syndrome "retour des beaux jours" qui m'envahi en ce moment, je fais péter les couleurs, j'ai acheté mon vernis rose pastel, je guette les petites robes et je profite du moindre rayon de soleil en terrasse.Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ce makeup sur ce blog car c'est l'un de mes préférés et je le réinvente à chaque fois, ultra simple il ne nécessite pas 10000 pinceaux et va à tout le monde!C'est le genre de look ultra lumineux qui réussi à pallier à ma mine abominable des derniers jours, en mode retour de week end à la mer. Non parce qu'arriver au bureau et entendre "han t'as encore fait la fête toi" ben non en fait...ça va 2 minutes.
Au menu: du corail, du bronzer, de l'orange irisé et un peu de rose, un vrai coucher de soleil sur le visage.
Le travail du teint se fait en toute légèreté avec une BB Crème (Erborian pour moi) on vient ensuite réchauffer le teint avec du bronzer (palette contouring de Sleek en teinte light) que je place juste sous ma pommette mais que je ne ramène pas trop loin à l'avant du visage (j'espère que vous captez...). Juste au dessus je place un blush corail. Le Coralista de Benefit, le seul blush réellement corail que j'ai dans ma collection.
Pour le classique Sunkissed on utilise de nouveau son bronzer en creux puis l'enlumineur irisé qui va avec pour éclairer le coin interne et l'arcade sourcilière.Pour le regard final à gauche j'ai rajouté un fard cuivré-orangé (acheté sur Coastal Scents) sur la moitié de la paupière mobile pour le fondre avec le bronzer et obtenir un mélange assez naturel. Et c'est TOUT! Simple je vous disais.Sur les lèvres on peut rajouter un soupçon de gloss, ici j'ai choisi une teinte coordonnée avec mon blush : un corail, le Color Boost de Bourjois en teinte "Peach on the Beach". Je l'ai choisi uniquement pour la couleur qui est très lumineuse mais pour ce qui est de la qualité ce n'est pas le meilleur stylo à lèvres que j'ai pu tester, le rendu n'est pas uniforme et je dois le flouter au doigt.Et vous? Encore en mode hibernation? J'espère ne pas porter la poisse au printemps mais ces teintes me font un bien fou!!!