Aujourd’hui, j’ai voulu laisser la parole à Jim Rohn pour exprimer au niveau de l’activité ce que cette phrase est au niveau de la santé :
“Pour rester en bonne santé longtemps il y a un truc très simple et facile qui consiste à manger une pomme par jour”
Connaissez-vous quelque chose d’aussi simple et facile que de manger une pomme par jour ?
Et bien oui !
Pour beaucoup de gens il y a quelque chose d’encore plus simple et facile que de manger une pomme par jour…
... c’est de ne pas la manger !
Voilà donc le témoignage de Jim Rohn, eu égard aux résultats auxquels vous devez vous attendre avec ce genre de pratique.
“Les gens me demandent souvent comment j’ai pu autant réussir en l’espace de 6 ans, alors que la plupart des gens que je connaissais n’avaient pas réussi.
La réponse est simple : les choses que j'ai trouvé "faciles à faire" ... ils ont trouvé qu’elles étaient … “faciles à ne pas faire”.
J’ai trouvé facile de me fixer les objectifs qui pourraient changer ma vie. Ils ont trouvé que c’était facile de ne pas le faire.
J’ai trouvé facile de lire des livres qui pourraient modifier mes pensées et mes idées. Ils ont trouvé que c’était facile de ne pas le faire.
J’ai trouvé facile de suivre des formations et des séminaires, et de côtoyer d’autres gens qui avaient réussi. Ils ont dit que cela n’avait probablement pas d’importance.
Si je devais résumer, je dirais que ce que j’ai trouvé facile à faire, ils ont trouvé que c’était facile à ne pas faire.
Six ans plus tard, je suis un millionnaire et ils continuent tous à blâmer l’économie, le gouvernement et la politique des grandes entreprises, alors qu’ils ont négligé de faire les choses essentielles, les choses faciles.
En fait, la principale raison qui fait que la plupart des gens ne réussissent pas aussi bien qu’ils le pourraient et le devraient, peut être résumée par un simple mot : négligence.
Ce n’est pas le manque d’argent… les banques sont pleines d’argent.
Ce n’est pas le manque d’occasion… l’Amérique et l’essentiel du monde libre, continuent à offrir des occasions sans précédent depuis les six mille dernières années d’histoire recensées.
Ce n’est pas le manque de livres… les bibliothèques sont pleines de livres… et ils sont gratuits !
Ce ne sont pas les écoles… les salles de classe sont remplies de bons enseignants. Nous avons une abondance de ministres, de leaders, de conseillers et de consultants.
Tout ce dont nous avons besoin pour devenir riche et puissant et sophistiqué est à portée de main.
La raison majeure qui fait que si peu de personnes profitent de tout ce que nous avons est tout simplement, la négligence.
La négligence est comme une infection. Laissée sans surveillance, elle s’étendra à travers tout notre système de discipline et aboutira éventuellement à une panne complète, à la rupture d’une vie humaine potentiellement remplie de joie et de prospérité.
De ne pas faire les choses que nous savons que nous devrions faire, fait que nous nous sentons coupable, et la culpabilité mène à une érosion de la confiance en soi.
Alors que notre confiance en nous diminue, notre niveau d’activité diminue également.
Et comme notre activité diminue, inévitablement nos résultats déclinent.
Et comme nos résultats en souffrent, notre attitude commence à s’affaiblir.
Et alors que notre attitude entame le lent virage qui va du positif au négatif, la confiance en nous diminue encore plus… et ainsi de suite.
Donc, ce que je vous suggère, quand s’offre à vous le choix entre “facile à” et “facile à ne pas”, c’est de ne pas négliger de faire les choses simples, basiques et “faciles” mais qui sont potentiellement des activités et des disciplines qui pourront changer votre vie."
Jim Rohn
Alors si on ramène tout ça au marketing de réseau, qu’est-ce qui est facile à faire, qui est simple et basic et qui peut conduire à impacter véritablement vos conditions de vie actuelles ?
Quel est véritablement votre rôle ? Que devez vous faire quotidiennement pour obtenir des résultats ?
J’ai envie de dire que c’est avant tout de vous intéresser aux autres, de communiquer, d’échanger, d’écouter, de susciter de l’intérêt par rapport à ce que vous faites et ce que vous avez à proposer, et c’est ensuite de vérifier cet intérêt.
C’est d’être “bien dans vos baskets” par rapport à votre activité, d’être à l’aise et heureux de la faire, parce que vous y croyez, parce que vous faites ça professionnellement et ça change tout… parce que vous devenez le message et non plus le messager.
Vous devenez le genre de personnes que les autres ont envie de suivre et de rejoindre, pour passer de bons moments ensemble, pour apprendre et pour prospérer.
Et ça, vous ne pouvez le devenir qu’en commençant à avoir des résultats.
Et les résultats vous ne pourrez les avoir qu’en développant des compétences, parce qu’on parle bien de professionnalisme et non pas comme le disent les anglophones “de jeter de la boue sur le mur pour voir celle qui va coller” !
Vos compétences vous pouvez notamment les développer en achetant des livres, en allant à vos séminaires de formation, en suivant la formation de Jean-Philippe Hulin qui est l'une des meilleures sur le marché francophone, ou encore en vous abonnant au Blog du MLM dans sa version Pro.
Mais sans la pratique, elles ne vous seront que de peu d’utilité… savoir mais ne pas faire revient à ne pas savoir !
Il faut donc les mettre en application dans ces fameuses petites choses “faciles à faire” dont nous parle Jim Rohn.
Vous ne voyez pas trop de quoi je parle ?
Alors qu’à cela ne tienne, voici une liste de petite choses faciles à faire, mais attention… également faciles à ne pas faire….
Faites donc bien attention à ne pas laisser la négligence dicter votre futur.
Que faire quand vous vous demandez que faire ?
- Notez vos objectifs pour ce mois
- Planifiez votre programme pour demain et le reste de la semaine
- Ajoutez 10 noms à votre liste de noms
- Sortez votre tableau de visualisation, regardez les images, projetez-vous et ressentez vos émotions
- Nettoyez votre maison en écoutant un CD sur votre entreprise, ou un CD de formation
- Appelez quelqu'un dans votre up-line et demandez-lui un rendez-vous pour développer et mettre en place un plan d’action
- Appelez quelqu'un dans votre down-line et proposez-lui de l’aider à atteindre ses objectifs
- Lisez un chapitre ou deux dans un de vos livres sur le marketing de réseau
- Passez des appels téléphoniques jusqu'à ce que vous ayez obtenu au moins 3 rendez-vous de présentation
- Appelez quelqu’un qui fait partie de votre liste “poule mouillée” et que vous redoutiez vraiment d’appeler
- Intéressez-vous à un de vos produits et résumez tous ses bénéfices et les témoignages récoltés
- Appelez une dizaine de personnes pour les inviter au prochain évènement qui aura lieu près de chez vous
- Reprenez contact avec les personnes que vous avez perdues de vue pour les rajouter à vos amis Facebook
- Dessinez votre organisation et rajoutez des noms dans les cases vides
- Faites des appels de suivi avec vos prospects et vos clients, pour prendre de leur nouvelle et voir si vous pouvez les aider d’une manière ou d’une autre
Mais une chose est sûre, c’est que ce sont ces petites choses qui feront une différence dans votre vie.
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.
No tags for this post.
(Visité 66 fois, 66 visites aujourd'hui)