Connaissez-vous ce bar restaurant éphémère qui vient de rouvrir pour la troisième saison sur les bords de Seine ? Croyez-moi, je pense qu’il peut devenir votre nouveau spot pour l’été. Pas très loin de la station de métro Austerlitz, rive gauche, vous n’aurez plus l’impression d’être au cœur de Paris. Coupé du monde l’espace d’un instant, on n’entend plus le bruit infernal de la circulation et on profite du soleil dans un transat face à la Seine ! Structure en bois, plantes grasses sur les tables, fond musical, un petit cocktail à la main… Ca y est, ça sent les vacances !
Pour la carte, vous avez le choix mais la spécialité de l’établissement c’est la rôtisserie. Poulet, travers de porc, coquelet et surtout tous les mercredis soirs du cochon de lait est proposé. En dehors de la rôtisserie, vous pouvez également opter pour un wok, une belle salade composée, un tartare de saumon à la citronnelle, un plat du jour ou encore une planche de fromage et charcuterie italienne… Ici tout est frais et de qualité mais vous avez également droit à la quantité ! Merveilleux non ?
Pour accompagner vos plats, la carte des boissons est large. Les vins sont servis à la bouteille, au verre, au pichet ou à la ficelle. Une belle carte des cocktails est également proposée et vous retrouvez quelques grands classiques comme le Ti Punch à 6€50 aux créations comme le Vagalame à 10€ composé de rhum, citron vert, sucre, menthe, fraise, balsamique fraise et limonade. Et on ajoute à ça un cocktail du jour.
Côté pratique, la Vagalame est amarrée au Port de la Gare et l’établissement est ouvert tous les jours jusqu’en octobre et en service continu le dimanche. Vous pouvez également télécharger l’application gratuite de la Vagalame et regarder le plat du jour avant d’y faire un tour. Maintenant que vous savez tout, il n’y a plus qu’à l’essayer !
La Vagalame
Port de la Gare
75013 Paris
www.lavagalame.com