Chez Yellow Velvet, nous sommes des fans inconditionnelles de LINDELL & CO.
Gabrielle a l’art de créer de superbes associations de coloris et de motifs, à la fois modernes et originales. La qualité parfaite de chacune de ses pièces en fait un accessoire maison ultra chic, prisé des décorateurs, de la presse internationale et des particuliers soucieux de posséder LE coussin qu’il faut avoir. Chaque pièce est brodée à la main au point de chaînette, avec un fil de laine de Nouvelle Zélande. SUBLIME !
Gabrielle Soyer, créatrice de LINDELL & CO, a accepté de nous présenter sa marque et de se prêter au jeu de notre interview PILLOW.
Nom ?
Gabrielle Soyer
Nationalité ?
Franco-Suédoise
Où habites-tu ?
Paris, France
photo: Daniel Asplund March 2013
Qui es-tu ? que fais-tu ?
Je suis designer textile. Avant de lancer ma propre marque de textiles en 2008, Lindell & Co, j’ai collaboré plusieurs années avec des marques comme Ralph Lauren, Donaldson et Bensimon.
Aujourd’hui toutes mes pièces textiles, que ce soient des coussins, des étoles, des plaids ou des tapis, sont brodées ou tissées main. J’enrichis régulièrement mes collections, avec de nouvelles association de couleurs, de nouvelles techniques, comme ces coussins en soie noués main par exemple.
Tes liens ?
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
En lançant Lindell & Co, je suis partie du thème du dandy londonien du milieu du 20ème siècle, l’imaginant voyageur élégant et raffiné, entouré d’objets simples ou précieux, toujours nobles.
Sinon, d’une manière générale, je puise mon inpiration dans mes voyages, mes rencontres, dans l’art avec un grand A. Un peu tous les jours, au quotidien…
Le coussin chez toi ?
Dans mon salon, dans ma chambre.
Une maison sans coussin, c’est …
Triste !
Ton coussin fétiche
Le coussin ESTELLE
Tes matières préférées
La laine
Y a-t-il des designers, des artistes dont tu admires particulièrement le travail ?
Il y en a tant… J’aime un designer comme Jaime Hayon mais aussi Rey and Charles Eames en passant par Hans Wegner, les incontournables Picasso et Bacon, ou encore Manuel Ocampo, Vincent Bizien, Isabelle Jolivet …impossible de tous les citer.
Et pour finir, as-tu des adresses de prédilection à partager avec nous ?
Il faut aller à l’Hotel Ett Hem à Stockholm, c’est un “sans faute” !
A Paris, je recommande le restaurant tenu par Peter Karam, Cuissons.
Merci Gabrielle