Alors que les dernières informations faisaient état d’un possible départ de Lionel Messi du FC Barcelone, tout semble rentrer dans l’ordre et le joueur argentin aurait obtenu la revalorisation salariale souhaitée.
Selon le quotidien espagnol, El Mundo Deportivo, Lionel Messi serait sur le point de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Une surprise tant ces dernières semaines, l’ambiance semblait froide entre la star argentine et les dirigeants du club catalan.
Le journal estime que l’accord est bouclé à 85 % et Lionel Messi ne devrait donc pas répondre aux sirènes du PSG et de Manchester City. Seuls clubs à pouvoir s’offrir le joueur argentin qui disposerait d’une clause libératoire fixée à 250 millions d’euros.
Selon le journal espagnol, Lionel Messi va percevoir 200 millions d’euros sur 5 ans ou encore 23 millions d’euros par saison. Le dernier point de désaccord résiderait actuellement sur les droits à l’image de l’Argentin.
Et comme une belle nouvelle n’arrive jamais seule, le FC Barcelone a vu son interdiction de recrutement prononcée par la FIFA suspendue par l’organisme international suite à l’appel interjeté par le club catalan.