Me voilà de retour depuis quelques jours et j’ai eu un sacré travail de tri de mes photos et de mes pensées. Ce dernier voyage en territoire américain était tout simplement « awesome », génial, fantastique, heureux.
Malgré les six avions pris encore cette fois (rappel du post de l’année dernière), aucun retard ne fut à déplorer. De l’attente, oui, c’est sûr, beaucoup même mais vous êtes aux Etats-Unis et les aéroports ont tous une connexion Wifi ultra performante (ce qui n’est pas le cas à l’aéroport de Bruxelles, pourtant international). Donc si vous avez vos smartphones, vous pouvez naviguer tranquillement pour faire passer le temps. Pour le shopping, on oublie ! Hormis de la nourriture, vous ne verrez pas grand-chose d’autres.
Ah la bouffe ! Encore une fois, je suis peinée de voir tous ces américains en surpoids. C’est si triste. Et le pire est que tout est fait pour continuer à entretenir cette dépendance. Restaurants, points ventes de junk food, publicités à la télévision, vêtements grande taille, etc…cela devient la norme ! Se rajoute le business de la santé qui profite bien de cet état de fait et voilà donc un pays en souffrance. Hormis à LA ou NYC, la vraie Amérique, c ‘est 35% de personnes en surpoids!
Bon, je digresse, on n’est pas là pour parler poids et malbouffe mais bon, je préfère quand même vivre en Europe et être née en France pour avoir notamment ce goût et ce respect pour la bonne chère, à des heures régulières.
Ce séjour, c’était pour le boulot avec des décisions prises capitales pour le développement du business (il risque d’exploser vers le haut d’ailleurs!) mais nous avons également pu faire plein de choses à côtés. Match de baseball, restaurants branchés, un peu de shopping et beaucoup d’énergie positive. Voilà donc mes prochains sujets de billets. Au risque de vous saouler, je vais quand même vous en parler !
Enjoy!!
Photos : Coline se raconte et un petit selfie pour changer