Histoire originale créée sous l'impulsion de l'équipe Disney Publishing, elle reflète bien la vie quotidienne des adolescentes d'aujourd'hui.
Real Life sortira dans un premier temps en France sous forme de bande dessinée le 22 Avril 2014, pour à terme proposer une réelle expérience ' transmedia et digitale '.
Pour passer le temps, elles se connectent en cachette sur REAL LIFE, leur réseau social préféré, et créent un nouveau profil : celui du garçon de leurs rêves ! ? Qui fera, dès le lendemain, son apparition à l'école.
L'aventure qui suit est l'histoire drôle et sincère de trois jeunes filles qui vont devenir de véritables amies et faire face aux aléas de l'adolescence.
Alice est l'archétype de la gentille
Inspiré de l'univers manga par son graphisme et ses couleurs tout en nuances, REAL LIFE s'inscrit dans la modernité et dans les codes de la jeunesse d'aujourd'hui. Un découpage rythmé et dynamique illustre parfaitement les @échanges et #conversations que l'on a entre 12 et 16 ans. Les avatars des héroïnes, offrant une 2ème lecture, renforcent le comique de situation qui devrait avoir beaucoup de succès auprès des filles.Amber est la reine incontestée de l'école
REAL LIFE se lit comme un film que l'on regarde !Les lectrices pourront aller plus loin en se connectant au site http://www.disney.fr/real-life pour en savoir plus sur l'histoire et les personnages, lire des pages de BD et regarder des vidéos. Ce site évoluera vers une forme plus interactive qui leur permettra d'interagir avec les personnages et de découvrir des contenus exclusifs en attendant la sortie du tome suivant prévu tous les deux mois.
Andrea a surtout une réputation de cerveau sur pattes
A l'heure des réseaux sociaux et des nouveaux usages de la jeunesse d'aujourd'hui, REAL LIFEpropose une expérience inédite de lecture qui combine récit et technologie et permet ainsi de marier le papier au digital' commente Jérôme Le Grand, General Manager Retail Licensing & e-commerce.REAL LIFE a été créé par Disney Publishing Worldwide la branche ' édition ' de Disney, qui crée de nouvelles propriétés intellectuelles pour les enfants et les familles à travers le monde.