Magazine Politique

Contrairement à certaines « honteuses » de gauche, ne boudons pas notre plaisir : fêtons l’an 1 du mariage pour tous !

Publié le 23 avril 2014 par Jeanlucromero

Il y a un an, jour pour jour, l’Assemblée nationale votait en dernière lecture le mariage pour tous.
Avec mon futur époux, j’étais dans la tribune du Palais de Bourbon pour assister à ce moment historique où la France renouait avec sa tradition de pays des droits de l’homme. Après des mois de polémiques et de manifestations, les députés de la majorité - et quelques courageux UMP comme Franck Riester ou UDI comme Borloo, Jego ou Lagarde, - refusaient de céder aux oukases de cette France d’hier qui se battait non pour défendre des droits acquis mais pour empêcher des millions de Français d’avoir les mêmes droits qu’eux.
Un an plus tard, des centaines de couples homosexuels se sont mariés sans que cela n’ait changé quoi que ce soit pour tous ces biens égoïstes opposants. Pourtant, la manif pour tous existe toujours et essaie régulièrement de faire entendre sa petite musique rétrograde.
Etonnamment, certains, à gauche, semblent même avoir honte de cette grande réforme de société et préfèrent oublier cet anniversaire. Pourtant, dans les sondages, le mariage pour tous est la mesure la plus appréciée par l’électorat de gauche. Mais certains, cédant à un électoralisme, préfèrent écouter ceux qui crient forts et stigmatisent…
Et pourtant, cette réforme a un goût d’inachevé et l’égalité ne sera que réalité le jour où l’ouverture de la PMA aux lesbiennes sera enfin votée…
En attendant, contrairement à certaines « honteuses » de gauche, ne boudons pas notre plaisir et fêtons l’an 1 du mariage pour tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine