Hello la blogo!
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vous emmène dans ma bibliothèque, cette fois pour une incursion dans la bit lit.
J’en vois déjà certains ou certaines qui préparent le bouton de fermeture de l’onglet. Attendez une seconde! Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que moi, la bit lit, j’aime pas trop (surtout après le fiasco total de Twilight). Donc, attendez, et prenez-vous au jeu.
C’est pas de la merde, je vous promets. Je vais vous parler des Soeurs des ténèbres.
Titre: Night World: tome 2: Les soeurs des ténèbres
Titre original (anglais): Night World: daughters of darkness
Auteure: L.J. Smith
Biographie express: L.J. Smith est l’auteure heureuse de la saga "Le journal d’un vampire", que désormais tout le monde connait en série sous le nom de "Vampire diaries".
Résumé: Mary-Lynette et son frère Mark sont deux jeunes tout à fait normaux. Ils aident leur voisine à soigner ses chèvres, vont au lycée, ont des amis normaux. Sauf qu’un joue, leur voisine disparait sans laisser de traces, et qu’à sa place, Mary-Lynette et son frère rencontrent Jade, Kestrel et Rowan, trois soeurs…bizarres…
Ce que j’ai aimé: L’écriture de L.J. Smith est particulière et assez magnétique, je dois dire. Ce livre est probablement celui de la série que j’ai préféré, notamment grâce aux personnages mais aussi à cette écriture…mais addictive.
Je le conseille à: Aux gens qui n’aiment pas les histoire d’amour cucul, parce que ce n’en est pas une. ;)
Note: 6/10