Magazine Emarketing

Google AdWords : l’encyclopédie interactive

Publié le 22 avril 2014 par Choblab

Si comme moi vous n’êtes pas un expert, voici une manière simple de vous construire une bonne culture sur la régie publicitaire de Google.

Cette infographie regroupe des ressources de référence pour constituer une base de connaissances sur Google AdWords. Elle détaille notamment les différentes étapes d’une campagne :

  • Préparation  : premiers pas, principaux concepts, recherche de mots-clés
  • Création d’un compte : inscription, création de la campagne, groupes d’annonces, tracking, modalités de facturation
  • Optimisation

L’infographie interactive Google AdWords

Infographie interactive - Google AdWords

Cliquer sur l’image pour la version interactive (via Simply Business).

2 remarques

  1. Cette infographie fait aussi dans l’auto-promotion puisque plusieurs ressources renvoient vers son émetteur. C’est de bonne guerre et les autres sources restent majoritaires et de bonne facture.
  2. Référencement naturel et médias sociaux peuvent donner l’illusion d’être gratuits et on les oppose parfois au référencement payant. Quand je vois les compétences, le temps et l’énergie nécessaires pour obtenir des résultats probants en matière de SEO et de médias sociaux, je me dis parfois que les AdWords sont un complément utile, un accélérateur pour obtenir rapidement des résultats. Le choix dépend des ressources financières et humaines à disposition, mais surtout des objectifs et du degré d’urgence.

Lire aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte