Si comme moi vous n’êtes pas un expert, voici une manière simple de vous construire une bonne culture sur la régie publicitaire de Google.
Cette infographie regroupe des ressources de référence pour constituer une base de connaissances sur Google AdWords. Elle détaille notamment les différentes étapes d’une campagne :
- Préparation : premiers pas, principaux concepts, recherche de mots-clés
- Création d’un compte : inscription, création de la campagne, groupes d’annonces, tracking, modalités de facturation
- Optimisation
L’infographie interactive Google AdWords
Cliquer sur l’image pour la version interactive (via Simply Business).
2 remarques
- Cette infographie fait aussi dans l’auto-promotion puisque plusieurs ressources renvoient vers son émetteur. C’est de bonne guerre et les autres sources restent majoritaires et de bonne facture.
- Référencement naturel et médias sociaux peuvent donner l’illusion d’être gratuits et on les oppose parfois au référencement payant. Quand je vois les compétences, le temps et l’énergie nécessaires pour obtenir des résultats probants en matière de SEO et de médias sociaux, je me dis parfois que les AdWords sont un complément utile, un accélérateur pour obtenir rapidement des résultats. Le choix dépend des ressources financières et humaines à disposition, mais surtout des objectifs et du degré d’urgence.