Il semblerait que les jours de Claudio Ranieri à la tête de l’AS Monaco soient comptés. Selon la radio RMC, le technicien italien ne devrait pas poursuivre sa mission au-delà de la saison actuelle, malgré qu’il ait réaliser l’objectif de qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions.
Le sort de Claudior Ranieri à la tête de l’AS Monaco serait scellé. Lors d’une réunion entre dirigeants monégasques, jeudi dernier, au lendemain de l’élimination en Coupe de France, il aurait été acté de se séparer de l’ancien coach de l’Inter Milan. Les dirigeants monégasques auraient même calculé le coût du licenciement qui s’élèverait à 3 millions d’euros nets d’impôts, rapporte RMC.
En fait, le ressort serait cassé entre le technicien italien et ses dirigeants mais aussi une partie du vestiaire : « Son discours ne passe plus avec certains joueurs, confirme une source proche du Rocher. Le traitement du cas Eric Abidal a été, par exemple, très mal pris au sein du club. » déclare une source proche du club monégasque.
« Ses compositions d’équipe manquent de cohérence, ajoute même un joueur sous couvert d’anonymat. Il n’est vraiment pas prévisible. On ne sait pas à quoi s’attendre avec le coach. Quand tu fais un bon match, tu ne sais pas si tu seras sur le terrain la semaine suivante. »
Du côté du clan Ranieri, on sent les choses venir : « Il n’en peut plus, confie l’un de ses proches. C’est très dur pour lui. Il réalise une grande saison et il a l’impression que personne ne le soutient. Il doit démentir les rumeurs tous les jours, c’est usant. » explique un proche du technicien italien.
Désormais, les dirigeants de l’AS Monaco vont devoir s’atteler à trouver un successeur à Claudio Ranieri. Et une fois de plus, Jorge Mendes, agent influent sur le Rocher, va être sollicité. Pour le moment, deux noms seraient couchés sur la liste des décideurs du club de La Principauté : Massimiliano Allegri, l’ancien coach du Milan AC, et Diego Simeone, l’actuel entraîneur de l’Atletico Madrid.