Un nouveau hack intitulé GoogolPlex améliore Siri et donne ainsi la possibilité aux utilisateurs d’iPhone ou d‘iPad d’effectuer des commandes vocales personnalisées. Créé par un groupe d’universitaires, il permet ainsi à n’importe qui de contrôler d’autres applications telles que Google Maps ou Spotify.
- Se connecter au site www.betterthansiri.com et créer un compte
- Sur son iPhone, iPad ou iPod Touch, se rendre dans Réglages > Wifi et cliquer sur le bouton « i » à côté du nom de son réseau
- Sélectionner Auto dans les paramètres Proxy HTTP et entrer « http://totally.betterthansiri.com” » dans le champ URL
- Démarrer ensuite Siri et dire « GooglePlex ». Sélectionner « Continuer » dans la popup affichée
- Entrer enfin son nom d’utilisateur et son mot de passe
Une fois ces réglages effectués, l’utilisateur peut se servir de Siri pour des applications tierces après avoir annoncé le mot « GoogolPlex ». Exemple : « Googolplex, donne-moi la direction jusqu’à la station essence la plus proche » et Siri utilisera les directions de Google Maps au lieu de l’application Plans d’Apple.
Néanmoins, le plus gros défaut de ce hack est qu’il ne fonctionne que sur les réseaux Wi-Fi et seulement après avoir paramétré le proxy HTTP. L’utilisateur sera également limité dans ses commandes vocales et ne pourra donc pas, par exemple, demander une direction tout en conduisant.