Alors que le leader messins poursuit tranquillement son chemin, les prétendants à la montée se livrent toujours un beau combat. Dans la zone rouge, la décision n’est pas encore faite, avec cinq équipes concernées.
1-0, c’est presque devenu un tarif habituel pour Metz, même si le buteur n’est pas Sakho. Le leader de la Ligue 2 a presque les deux jambes en Ligue 1, avec un écart de 12 points sur la quatrième place à cinq journées du dénouement final. Lens devrait être aussi des promus, alors que la décision peine à se faire entre les équipes outsiders. Tours est définitivement lâché, et Niort accuse quelque peu le coup . Reste Angers, mais avec un effectif décimé (dû à l’aventure en Coupe de France), Nancy et Caen. L’équipe la mieux armée paraît être la normande, car elle a un match en retard ou même gagné (face à Nîmes), mais on pourrait assister à une surprise de taille.
Brest, la remontée fantastique
Si les brestois avaient entamé leur remontée plus tôt dans le calendrier, peut être aujourd’hui seraient-ils en train de lutter eux aussi pour la Ligue 1. Auteurs de huit succès sur les onze derniers matchs, les bretons impriment un rythme soutenu et reviennent même à hauteur de Tours. Ce week-end encore ils ont piégé un candidat à la montée, et font peur à Caen et Lens, des adversaires dans quelques temps. Pendant ce temps, Nîmes s’est offert un suris en battant Istres, concurrent direct à la descente. Créteil et Arles paraissent tirés d’affaire, alors que Laval , Châteauroux et surtout Auxerre sont menacés. À ces potentielles équipes de National, on peut lier l’assurance de retrouver Luzenac, leader incontesté de National, en Ligue 2 la saison prochaine.
Résultats de la 33ème journée de Ligue 2 :
- SM Caen (1-0) AJ Auxerre
- Niort (1-2) Stade Brestois
- Nîmes (1-0) Istres
- AS Nancy Lorraine (2-1) Dijon FCO
- Metz (1-0) CA Bastia
- Arles-Avignon (1-1) Stade Lavallois
- Le Havre AC (2-2) Tours FC
- Troyes (0-3) Créteil-Lusitanos
- Clermont Foot (1-1) Angers SCO
- Châteauroux (lundi soir) RC Lens