Affiche originale du film (en 1948)
Du côté musical, le tango rituel de la soirée sera Anoné, de et par Hugo Baralis pour les cent ans de la naissance du grand violoniste, né le 2 avril 1914 et on prolongera les célébrations centenales avec la projection d'un extrait du film de Manuel Romero, El tango vuelve a París, un long métrage de 1948, dont on visionnera la scène où Alberto Castillo chante Ninguna accompagné par la Orquesta de Aníbal Troilo, en hommage à ce dernier, né le 11 juillet 1914. Et voilà ! Comme si vous étiez au Plenario de ce soir !
Ensuite, le pianiste Adrián Placenti et la violoniste Mariana Cañardo occuperont ce qu'on appelle l'espace artistique pour un mini-concert.
Comme d'habitude, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, au salon des angelots Horacio Ferrer, au premier étage du Palacio Carlos Gardel, Avenida de Mayo 833. Le film dans sa version intégrale (en VO non sous-titrée bien sûr)
Sur le film de Romero, vous pouvez aller consulter la note que le jounaliste de Radio Nacional, Leonardo Liberman, lui a consacré l'année dernière sur son blog, El Mirador nocturno.