Les politiciens semblent avoir oublié la base de la démocratie. Le gouvernement est un ensemble de personnes de différentes allégeances politique qui, ensemble, doivent mener à terme un mandat de gestion politique pour le bien-être de ses citoyens.
Déresponsabilisation politique
Quand un politicien chiale et dit que le gouvernement précédent a fait des erreurs et qu’il faisait parti de l’opposition, il faisait parti de ce gouvernement et il est tout autant responsable que le parti au pouvoir.
Il faudrait arrêter de se déresponsabiliser et toujours essayer de prouver que "l’autre" a fait des erreurs, on paye pour les erreurs des "autres"…
Le système politique est non seulement à être repensé, mais les changements doivent se faire au plus vite. Parce que les campagnes de salissage et le niaisage politique ne s’arrêteront pas là. Il va s’amplifier d’une élection à l’autre pour devenir de plus en plus ridicule.
Nous avons besoin d’un gouvernement qui travaille pour le bien-être du peuple et non pas pour les avantages de son parti. On s’en fout de son parti politique. Ce qui nous tient à coeur c’est le Québec.
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes sur Politique
- Pour une réforme de notre système politique
- Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
- Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science
- Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
- Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?
- Philippe Couillard et les médias
- Pierre-Karl Péladeau et la politique
- Le poids du Québec dans le Canada
- Vie sociale et politique
- Stephen Harper et l’avortement
Pour ceux qui trouvent qu’il y a trop de chicanes inutiles en politique, et qui seraient découragé par la vie politique du Québec, je vous laisse les informations sur un roman humoristique et de croissance personnelle. L’Amour en 3 Dimensions… Ha si les partis politiques pouvaient faire autant au lieu de se lancer de la boue!