Magazine Athlétisme
Le champion du monde français Ladji Doucouré s'est dit satisfait de sa performance au meeting de Eugene (Etats-Unis) dimanche à l'occasion de sa course de rentrée sur sa distance fétiche (4eme en 13''37 à 14 centièmes du Chinois Liu Xiang). Le hurdleur s'est exprimé sur son site internet.
Réaction de Ladji Doucouré sur son site internet (ladjidoucoure.com)
Ladji, quel est ton sentiment après cette rentrée effectuée à Eugene ?
Je suis dans l'ensemble satisfait. Les conditions climatiques n'étaient pas évidentes. Il faisait froid et le vent tournait. Je me suis vraiment concentré sur cette course de rentrée. Je ne souhaitais surtout pas me soucier des autres. Je sentais avant le départ que j'étais bien mais je ne voulais pas le montrer. J'ai pris un bon départ. A ma grande surprise, au bout de la troisième haie, j'étais toujours avec eux. Ca s'est un peu gâté par la suite puisque j'ai commis une faute sur la cinquième haie. N'ayant pas de résistance vitesse, je tape la dernière haie. Je n'avance plus du tout sur le plat et je perds la troisième place au finish. Mais ça va, ce n'est pas mal.
Moralement, tu es soulagé ?
Je sais que je ne suis pas à la rue puisque je termine à 14 centièmes de Liu Xiang. J'ai retrouvé des gars qui courraient la semaine dernière en moins de 13 secondes. Aujourd'hui (hier), ils étaient vraiment au taquet. Comme les conditions climatiques n'étaient pas géniales, le chrono n'a pas trop suivi. Mais d'un autre côté, avec cette rentrée en 13''37, je signe mon deuxième chrono de reprise. Il n'y a qu'en 2005 où j'avais fait mieux en réalisant 13''14 à Noisy-le-Grand.
Comment était l'ambiance avec les autres athlètes ?
Ils sont tous venus me saluer en me disant qu'ils étaient contents de me revoir. J'avais presque le sentiment qu'ils m'avaient oublié ! Je leur ai montré sur cette course que j'étais là. J'en ai battu quelques uns et j'espère bien tous les battre la prochaine fois. A Osaka, je souhaite me présenter au départ avec un sniper. Je leur promets un peu plus de précision sur le passage des haies.