Alors que l’on apprend que le film d’Abel Ferrara sur l’affaire Strauss-Kahn ne sera pas dévoilé au Festival de Cannes mais sortira directement en VOD, France 2 diffusera ce mardi 22 avril 2014 à 20h45 un document exceptionnel sur Anne Sinclair. Pour la première fois depuis les événements du Sofitel à New York, l’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn parle de la nuit où sa vie a basculé, le fameux 14 mai 2011 où l’ancien patron du FMI fut arrêté pour viol sur la femme de chambre Naffissatou Diallo. Le séisme médiatico-politique mondial pouvait démarré entraînant Anne Sinclair dans une tourmente infernale.
Laurent Delahousse mènera ce programme Un jour, un destin exceptionnel dans lequel tous les proches du couple ont témoigné.
Le site Puremédias a révélé quelques détails du documentaire en avant-première :
DSK est à New York, Anne Sinclair à Paris, à la soirée de l’anniversaire de Patrick Bruel. Elle quitte la fête vers minuit car elle doit justement accueillir Dominique Strauss-Kahn tôt le lendemain matin. Mais en pleine nuit, un coup de fil en provenance des Etats-Unis la réveille. L’avocat William Taylor lui annonce que depuis trois heures, son mari, accusé de viol, est en garde à vue. « Choquée, surprise, elle posait énormément de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre », témoigne aujourd’hui l’avocat. Tous ses amis de la soirée la rejoignent à son appartement pour l’aider. Elle est alors exfiltrée de la place des Vosges à Paris, direction Neuilly chez le couple Frydman pour se mettre à l’abri de la presse, pendant que la nouvelle tourne en boucle sur les chaînes d’infos partout dans le monde. Anne Sinclair choisit alors de quitter Paris en toute discrétion à bord d’un avion privé pour rejoindre New York.
Anne Sinclair, le prix de la liberté (« Un jour… par puremedias