Magazine Côté Femmes

Bas nylon & Compliments

Par Gentlemanw

Peut-on complimenter une femme pour ses bas nylon ?

Une question qui frôle l'imprudence en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, de qui vous êtes, et de tant d'autres paramètres subtils.

En premier lieu, il faut revenir aux préceptes de base : une femme qui porte des bas nylon, qu'elle soit dans la rue, sur son lieu de travail, dans un restaurant ou dans une soirée mondaine, c'est un choix vestimentaire personnel et non une invitation directe ou indirecte à un exercice sexuel, avec ou sans saut périlleux. Plus sobrement, je tiens à rappeler que la mode est un acte d'abord pour soi, mais aussi pour un contact visuel avec le monde environnant, mais en aucun cas un signe distinctif et réducteur d'un statut de "femelle libre et disponible pour un accouplement rapide". 

Si une femme a choisi de porter des bas nylon, c'est un choix intime, caché le plus souvent sous une robe, ou une jupe ou d'autres vêtements, elle l'assume en premier lieu pour elle. Que cela soit une femme glamour, ou néo-rétro, ou simplement un confort de lingerie pratique pour la vie courante, elle a cette liberté, mais c'est pour elle.

Alors si vous (homme ou femme d'ailleurs) vous apercevez de cette étincelle soyeuse, en soupçonnant des jarretelles sous le fin tissu de la jupe crayon un peu moulante, ou que vous avez aperçu le début d'un revers, pire encore ;-) le revers et son nylon et des attaches de jarretelles car le vent est coquin ou le canapé trop profond pour une longueur de cuisse si sensuelle, alors vous avez vu un bijou de volupté. Cette femme ne l'a pas exhibé, elle vit tout simplement, et votre regard, discret mais curieux ou par un heureux hasard, est tombé sur cette révélation en nylon. 

Savourez, car vous venez de voir un phénomène presqu'aussi rare que les éclipses solaires, le pourcentage de porteuses, occasionnelles ou régulières de bas nylon, est faible. 

Revenons à notre question : Peut-on oser un compliment pour cette personne ?

Ma réponse la plus simple sera "NON".

Mais comme pour les contrats d'assurance, il faut lire les petits astériques en bas de page, les alinéas et autres conseils. Les voici.

Vous avez vu : bravo, voir ci-dessus, vous êtes des privilégiés.

Vous avez aperçu : mais êtes-vous sûr ? un doute ? un rêve peut-être même ?

Vous pensez que cette personne porte des bas nylon : êtes vous vraiment sûr ? une erreur serait fatale pour la suite, et puis votre horoscope vous a-t-il prévenu d'une rencontre aussi mythique ?

Vous l'avez observé, presque malgré vous, rattachant son bas nylon : n'aviez-vous pas autre chose à faire ? curiosité ou volonté de porter secours ? c'est un instant excessivement féminin, par le geste, par la situation, posez vos yeux en silence comme un souffle pour l'aider à mieux remettre l'attache de la jarretelle.

Vous êtes un homme : attention de ne pas confondre vos envies, vos désirs et même vos fantasmes avec la simple réalité de cette femme que vous avez devant vous, en réunion, en soirée ou dans la rue. Cela reste son choix de mode, cela ne vous donne aucune clef pour entrer en contact direct avec elle, car si vous avez aperçu ce coin intime, ce porte-jarretelle et cette couture si élégante, cela s'arrête là. RESPECTEZ ce bonheur à fleur de peau, cette paire de jambes idéales dans votre imagination, réellement présente, mais finalement inaccessible, juste là pour le plaisir de vos yeux. Comme pour ses chaussures, son sac à main, sa robe ou tous autres détails de sa mode, profitez de ce partage visuel, sans insistance.

Vous êtes une femme : ne juger pas trop vite les belles lignes verticales qui jouent sur les jambes de cette femme dans cette soirée entre amis. Porteuse de bas nylon, c'est probablement une femme qui s'assume, qui aime comme vous la douceur sur ses jambes, mais elle a choisi de remplacer les collants par des élastiques satinées, par des attaches pour tenir quelques grammes d'une infinie volupté de nylon. Ce n'est pas une intriguante, même si ses revers s'aperçoivent, elle est ravissante avec cette robe vintage. A chacune sa mode !

Vous ne connaissez pas cette belle inconnue : alors définitivement "NON", on ne brise pas le fossé entre vous, votre regard d'autant plus discret et non insistant, avec ce recoin de sa cuisse. Satisfaisez-vous de ce court instant, de ce délicat souvenir !

Vous connaissez cette femme : collègue, amie, relations, vous pouvez toujours partager, si vous avez le raffinement dans vos gènes, quelques mots autour de la chance inouie de jouer de la féminité avec des facettes plurieures. Si vous-mêmes vous êtes une fashionista glamour, une adepte des voiles légers, des plumetis, des deniers transparents, alors vous serez en phase pour venir croiser de belles anecdotes tout en la complimentant sur son choix du jour. Mais respectez toujours la distance entre son choix personnel et intime et votre regard.

Vous êtes proche de cette femme : un ou une amie complice, voire vous avez conquis son coeur, alors toujours avec la finesse d'un esprit esthète, vous dégusterez cette étincelle qui fait partie intégrante de cette femme. Vous savez que sa nature, introvertie ou extravertie, s'accompagne chaque jour, sous sa mode, de jarretelles et de ces petits plis sur la cheville d'un voile extra-fin, impeccablement étudié pour chaque tenue. Un bijou qui se glisse entre les talons hauts et le revers de la robe, jusqu'aux trois-quarts de ses cuisses. Alors toujours avec respect, avec amitié forte et même avec de l'amour, vous saurez lui distiller des mots. OUI des compliments, une caresse verbale pour convenir de l'élégance, de cette touche de parfum voilé, pour traduire le crissement typique de ses bas nylon.

En résumé, si vous apercevez des bas nylon, ne les suivez pas, appréciez le court instant qui devient magie de vos souvenirs, comme la signature d'une inconnue qui vous dirait que le mot "féminité" s'écrit avec deux jambes en bas couture. Ne brisez pas le mystère, restez silencieux !

Et si la vie vous donne la chance de partager des sentiments respectueux avec cette femme, alors ne vous privez pas de lui rappeler cette excellence pour vos sens, cette douceur d'exception pour sa silhouette car son allure sera différente, fascinante, à chaque fois, chaque jour, chaque soir, avant et après chaque compliment.

365917538443668798_1dIRqtJT_c.jpg

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte