Le petit dernier se déroulait aujourd'hui dans une galerie (vide pour l'occasion) de la Place des Vosges , toujours sous l'égide de Chef Damien et de 750 grammes, avec un parrain que les bloggeurs culinaires apprécient particulièrement, Philippe Conticini.
Outre le plaisir de nous retrouver, d'échanger et de partager les expériences poursuivies depuis la dernière fois (et c'est déjà beaucoup) nous profitons de ces journées pour faire des découvertes ou approfondir des connaissances. C'était le cas aujourd'hui avec Olympus .. pour ceux qui ont pu se glisser dans un des ateliers (ce sera une autre fois pour moi).
Je suis rentrée avec un Carnet de voyage qui retrace l'histoire passionnante de beaucoup d'épices.
Erik nous a conseillé de ne pas acheter d'huile en septembre (sauf à l'utiliser très vite) parce que ce que l'on trouve en bouteille provient de la récolte de l'année passée, et que donc elle se conservera moins longtemps.
Interrogé sur les marques 1er Prix il nous a mis en garde sur l'absence de constance dans le goût toute l'année, parce que les approvisionnements en olives ne sont pas constants. Et il nous a exhorté à goûter avant d'acheter l'huile qui est proposée sur les marchés.