Plusieurs nids sont en cours de construction. J'ai le coeur en fête à la vue de ce spectacle. J'ai fait 80 photos de ces demoiselles aujourd'hui ! C'est près de Dax que le "phénomène" est arrivé, en plein village, elles délogent ces infernales tourterelles pour s'installer à leur place, quasiment dans les maisons. Quand même plus "classe" et moins rasoir que ces bestioles qui roucoucoulent sempiternellement et connement à longueur de journée.
Les habitants sont étonnés, ravis, surpris, ils sortent désormais dans leur quartier en famille, avec leurs amis, pour aller voir les cigognes. Incroyable : ils discutent même avec leurs voisins, s'asseoient dehors nez en l'air sur les bancs publics et n'allument plus leurs télés, ont même oublié aujourd'hui le sacrosaint office paroissial du dimanche de Pâques !
Bluffée l'image vieillotte, poussiéreuse et dépassée de l'Alsace et de ses cheminées encigognées, c'est dans les Landes que ça se passe désormais, à Oeyreluy précisément. On ne sait pas maintenant si la maternité de Dax va être obligée d'ouvrir des berceaux supplémentaires car on sait bien que... qui dit arrivées de cigognes, dit arrivées de bébés...