Votre question ? Est-ce que je l’ai acheté… euh hum hum…
Passons.
Remontons aux origines… L’univers du jeu vidéo est vaste, et certains jeux sont certainement entrés dans la légende. L’univers des Mario, les mortal kombat etc.. mais la saga final fantasy gagne également sa place. Comment définir un final fantasy simplement : C’est un voyage dans un autre monde, parfois très réussi, parfois non (pour ceux qui ont pu y jouer, je leur rappelle le Final Fantasy I qui nous demande de sauver le monde peuplé de 3 villages et d’autant d’habitants pour ne pas exagérer).
NB : Je ne parlerais ici que de Final Fantasy X, pas du X-2. Aussi vrai que batman n’a pas de pouvoirs, Final Fantasy est mort au X avec le départ d’Hironobu Sakaguchi, créateur et producteur des Final fantasy I à X. Le X-2 ne fut simplement qu’un jeu commercial voguant sur le succès phénoménal du X sans aucune liaison apparente avec le X, que ce soit dans l’esprit du jeu, ou quoique ce soit d’autre. Imaginez simplement que mario décide de devenir dresseur pokémon…
Final Fantasy X : - Son histoire : Final fantasy X met en évidence un monde dominé par la peur, par la manipulation, qui s’enlise dans une spirale funeste et qui du coup porte le joyeux nom de spira.
Les personnages : Les personnages sont charismatiques au possible. Nous retrouvons pour le personnage principal un héros du nom de Tidus.
Ses particularités, c’est que le mec est quasiment capable de vivre sous l’eau. Dans le monde de Spira, il y a un sport très répandu : le Blitzball (sorte de water-polo en plus agressif mais sous l’eau) du coup on retrouve un nombre important de personnage qui réussissent à retenir leurs respirations pendant plus d’une journée parfois (le blitzball ne demande que 10 minutes seulement). La classe, on l’a ou on l’a pas.
La deuxième plus importante est une jeune fille du nom de Yuna. Elle souhaite détruire le gros monstre pas très joli pour apporter la paix sur Spira. Pour ce faire, elle doit aller chercher l’ultime chimère, au bout du monde (à sa porte ça aurait été trop simple).
En bref, nous voilà parti sur les routes semées d’embuches, mais tout ceci n’est qu’une histoire… Une histoire intense vous attend.