La manchette Rufus est un appareil technologique hybride Smartphone/Montre qui se porte au poignet. Une sorte de communicateur portable… Compatible iPhone et Android il a été conçu pour passer des appels vocaux et vidéo, surfer sur le web, la messagerie instantanée, le suivi de remise en forme (fitness tracking) et assure toutes les autres fonctions de base d’un smartphone traditionnel. Résistant aux éclaboussures et a une exposition modérée à l’eau, il est fait pour vous suivre dans presque toutes vos activités.
Un hybride Smartphone/Montre bourrée de technologie qui se porte au poignet
Le dispositif, qui fonctionne avec les applications iPhones ou Android, est équipée d’un écran tactile 3 pouces 400 x 240 pixels TFT capacitif, d’un processeur Texas Instruments ARM Cortex – A8 , d’une batterie 1000mAh rechargeable, de 16 Go de stockage (4 Go RAM ), et d’une connexion WiFi et Bluetooth. Il dispose également d’ un GPS, d’une gamme de capteurs de mouvement (accéléromètres et gyroscope ), d’un haut-parleur et d’un micro intégrés, ainsi que d’un appareil photo avec flash. Il peut vibrer ou s’allumer ( LED) lorsqu’une notification ou un message arrive. Le bracelet est conçu pour être facilement interchangeable et sera vendu dans un choix de différentes couleurs .
Originaires de Los Angeles, en Californie, les créateurs du Rufus Cuff espèrent soulever 250 000$US via une campagne de crowdfunding Indiegogo, pour lancer leur invention sur le marché.
La Rufus Cuff fonctionne sur iPhone & Android. (Vidéo via rufuslabs sur Vimeo.)
Source