Source : Presqu’île - Granville
Une petite ville française sur la côte atlantique, dans la baie du Mont St-Michel et à trois heures de Paris, c’est déprimant? Pas tellement!
J’y habite depuis six mois et je ne sors plus sans mon pull marin (voir l'article déjà paru sur NaNa Toulouse). Le matin, on y croise des pêcheurs qui reviennent avec des moules, des boulangers qui ouvrent à 6h00 du matin pour vendre des chaussons aux pommes et des mouettes qui chantent sur les toits.
Granville, ce n’est pas simplement magnifique, c’est aussi une station balnéaire, un casino, et le deuxième plus gros carnaval d’Europe après Venise.
Carnaval en février à Granville
Pour les amateurs de plein air, un «sentier pittoresque » s’offre à vous sur 2,5 km de marche le long de la côte escarpée de cette presqu’île.Pour les amateurs de bonne bouffe, deux budgets s’offrent à vous: les crêperies ($) ou bien les restaurants de fruits de mer ($$). En apéro, le cidre s’impose. Je vous recommande le «kir normand» un mélange de crème de cassis, calvados et cidre brut.Exquis !
Haut lieu pour les «fashonistas», le fabuleux Christian Dior y est né et y a laissé de romantiques jardins où les roses fleurissent même en février. Dans la maison familiale (actuellement le Musée Dior), quelques-unes de ses robes, bijoux, sacs et accessoires sont présentés. Les filles, sortez vos cartes de crédit, ou de préférence celle de votre chum, car TOUS les parfums Dior sont vendus à la boutique. Pour les petits budgets, il y a les versions thé.
Boire du Dior, merci la vie !
Source : Musée Dior, Graville
Mariève XOMariève, collaboratrice du dimanche après-midià propos de l'auteur :