La personnalisation passe à l’hyper

Par Thierry Piguet

Le sujet de la personnalisation passe dans une nouvelle dimension. Après le commerce traditionnel qui offre cette prestation, la grande distribution se met à l’oeuvre et Carrefour France propose maintenant un service pour personnaliser tous les produits déco et lifestyle qui peuvent l’être. Carrefour répond à cette tendance forte aujourd’hui et n’étant pas un spécialiste (personnaliser n’a rien à voir avec monter des têtes de gondoles) s’associe à mydesign.com pour proposer à ses clients un service de création d’objets personnalisés, en magasin ou en ligne.
L’intérêt est la force de diffusion des 2 partenaires. Carrefour que tout le monde connait en France. Après avoir vécu une période difficile avec un patron qui venait du froid (un suédois ex pdg de Findus et de Nestlé qui a réussi à congeler le développement du distributeur) l’enseigne a retrouvé la forme avec un spécialiste du CA/m2 et de la distribution. MyDesign.com entreprise spécialisée dans la personnalisation tout azimut, créée dans la région bordelaise par un ancien dirigeant de Cdiscount (spécialiste du CA/pixel ;), qui après avoir vendu sa société à Casino, s’associe donc avec un de ces concurrents.

Leur association  valorise l’innovation et l’entreprenariat à la française, car toute la personnalisation des objets est réalisée dans la région bordelaise afin de favoriser l’emploi mais également l’utilisation des talents de jeunes designers français. Le service de personnalisation est disponible en ligne sur Mydesign.com, mais également dans certains magasins Carrefour. Il offre un éventail de possibilité incomparable car on peut y personnaliser : Tshirt, tableau, coussin, coque de smarphone, luminaire, plateau, papeterie…

Plus d’infos sur Zone Bourse.