Je ne voudrais pas jouer les grincheuses de service (je sais, je sais, c'est raté), ni les chevaliers du fiel, mais y'a des fois, les avions y me font ch... et je ne suis pas la seule. Par exemple, dimanche 11 mai, y'en avait un qui faisait rien qu'à se poser et redécoller toutes les deux minutes, une espèce de guêpe aux tuyères éructantes qui m'empêchait de déguster mes chipos de prolétaire dans la paix. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à f.. tre un dimanche, derrière son manche, à faire des virages sur l'aile au-dessus de mon, gazon, comme en kéké à mobylette pour épater Ginette, je vous l'demande un peu !?! J'étais encore une fois à deux doigts de prendre mon téléphone et insulter le premier qu'aurait répondu du côté de l'aéroport, rien que pour me faire entendre moi aussi ! oui, passque j'ai même pôs de bazooka, c'est ballot, hein ?
Bref, je me suis contenue, et je me suis consolée en me berçant de l'illusion qu'au moins, ce vacarme rapportait quelque argent aux collectivités locales si dynamiques (et dont les élus passent probablement leur dimanche bieeeeen loin de Châteauroux), m'épargnant ainsi, comme aux autres contribuables, quelques centimes de subsides que je n'aurai pas à verser à la sueur de mon front.. populaire.
On se console comme on peut. Le problème, avec le Fifac qui se déroule en ce moment - en plein Festival de Cannes, ô quelle opportune idée, faire concurrence à Cannes, fallait y penser - c'est qy'il y'aurait comme une amplification de la fréquence de ces fameuses nuisances sonores. Et là, pas moyen d'avoir recours aux vertus consolatrices de la caisse enregistreuse. Puisque pour le Fifac, c'est moi qui régale ! Oui, car j'ai mes oeuvres, madame. Je sponsorise, moi ... 100 000 euros versés par le Conseil Général pour soutenir le bazar, ça me reste un peu en travers de la gorge. Bien sûr que je suis pour tout ce qui peut faire bouger la région, l'animer, la mettre en valeur. D'ailleurs, j'en ai parlé dès le début, du Fifac ! Il faut laisser à cette manifestation le temps de s'installer, ce n'est que la première année... tout ça, tout ça... mais quand même, c'est que ça fait du boucan, tous ces coucous. Et ça ne met pas en valeur mon jardin du tout. Pour donner votre avis sur les nuisances ou avantages des gros navions, vous avez toujours accès au sondage : 80 votants, 40 % d'avis positifs aux dernières nouvelles. Si vous avez déjà voté, vous pouvez revoter, c'est pas grave. Peut-être que vous les aimez toujours autant, les zavions ... ou bien moins. Si vous avez changé d'avis à leur sujet, n'hésitez pas, en plus de revoter, de laisser un petit mot en commentaire pour expliquer votre évolution.
D'autres photos aériennes par Magic mimi