Editeur : Sony
Développeur : Sucker Punch
Genre : Action
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 21 mars 2014
Machine : PS4
Sept ans sont passés depuis que Cole MacGrath, le héros d’inFAMOUS 2 sur PlayStation 3, s’est sacrifié pour libérer le monde d’une épidémie mortelle. La vie des humains ordinaires était en danger, et Cole a utilisé son pouvoir pour les sauver. Résultat, les porteurs – des êtres dotés de capacités spéciales, comme Cole – ont, comme lui, mordu la poussière.
Cependant, tous les porteurs ne sont pas morts. Pendant ces sept années, les super-humains restants ont été craints et accusés de bioterrorisme, tandis que le Département des Unités de Protection a été créé pour protéger la population de la menace qu’ils représentaient.
C’est dans ce contexte que Delsin Rowe fait son entrée… Ce jeune Amérindien de 24 ans passe le plus clair de son temps à asticoter son grand frère Reggie, le shérif de la ville. Un jour, il est témoin de l’accident d’un véhicule de transport de bioterroristes du D.U.P., en route pour un complexe sécurisé, et court vers l’épave pour aider les survivants. Mais ce contact avec des porteurs va avoir un impact qu’il n’aurait jamais pu imaginer…
Graphismes
Sur le plan graphique Infamous : Second Son est irréprochable.
Le rendu du titre est magnifique, que ce soit pour les reflets dans l'eau ou sur les vitres, les effets de lumière sur les gratte-ciels, la pluie qui ruisselle sur le visage des personnages, ou encore les environnements, sans quasiment aucun ralentissement.
Jouabilité
Niveau gameplay, la prise en main est simple et intuitive et, mis à part la maîtrise de nouveaux pouvoirs, la façon de jouer reste la même que dans les précédents opus.
À noter qu'il est également possible de jouer sur la PlayStation Vita en utilisant la fonctionnalité Remote Play.
Bande son
La bande son sur un fond Rock des années 90 joue parfaitement son rôle, même au niveau des haut-parleurs de la manette. Rien à dire non plus du côté des doublages ou des bruitages qui sont très crédibles. Le tout est juste génial !
Durée de vie
Coté durée de vie, il vous faudra environ 10/15 heures pour terminer le jeu à 100%. Coté rejouabilité, vous pouvez bien évidement recommencer une partie pour passer du côté obscur ou l'inverse.
Scénario
L'histoire ne se révèle pas de la plus grande originalité, mais possède néanmoins son lot de rebondissements et d'idées bien trouvées.
Ma note
inFamous Second Son se révèle un jeu addictif bourré d'action et d'effets spéciaux époustouflants avec une prise en main presque parfaite (mention spéciale au pavé tactile). La PS4 fait des merveilles notamment, au niveau de la fluidité et de la qualité du rendu des graphismes. Pour conclure, je dirais tout simplement q'Infamous Second Son est un excellent jeu next-gen qui vaut à lui tout seul l'achat d'une PS4.
P.S: Je tiens à remercier Sony grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D