Egg hunting

Publié le 20 avril 2014 par Pomdepin @pom2pin

Le lapin anglophone et la coche francophone (non, je ne parle pas de moi!) sont passés gentiment dans le jardin. Les enfants se sont rués tôt ce matin…dans la chambre de L’Ado, puisque j’avais dit qu’on allait chasser les œufs tous ensembles. Ils n’avaient pas du tout l’intention d’attendre des heures que leur aîné daigne se lever. Même Bébé 5, qui ne savait pas de quoi il était question à jouer à réveiller le grand. La chasse a été bonne, mais comme tous les ans, un œuf à mystérieusement disparu. Pourtant, cette fois, j’avais soigneusement noté où je les avais mis. On soupçonne la chatte. J’adore cette capacité qu’ont les enfants à ne pas voir un énorme œuf, dans son emballage brillant rose, sous leur nez, juste poser dans l’herbe verte. Ça doit se voir depuis les satellites espions russes, qui ont du croire à une diversion fluo des ukrainiens, mais mes enfants passent et repassent à côté en s’énervant de ne pas trouver!


Le butin…ils trouvent que ça fait peu.

Les festivités continuent toute la journée, les fermes éducatives, le zoo et autres attractions touristiques de la région organisent aussi des chasses aux œufs géantes. Vu que les employés du zoo ont cherché pendant des heures un loup qui s’était échappé jusque dans la haie de son enclos, on va éviter! Soit on ne trouvera aucun œuf, soit on ramènera un animal ou deux. Et la chatte ferait la tête si elle devait partager le jardin avec une girafe. L’année dernière, on avait choisi d’aller à Cressing Temple, sur le site d’un ancien centre templier. Le parc est très bien, il reste tous les bâtiments agricoles du monastère, dont de superbes granges, il y a aussi le four à pain, le potager…tout sauf le monastère, qui a été entièrement rasé. Le thème de leur egg hunt était bizarrement Alice au pays des merveilles (quand je vous dis que c’est wonderland ici!). Il y avait un labyrinthe dans le walled garden, le jardin clos, et des figurants costumés s’y promenaient. Étant très gamine, j’ai voulu jouer. J’ai donc attrapé les filles par la main, en leur disant, chut, on va se cacher derrière les haies pour que la reine de cœur ne nous attrape pas et on va essayer de lui prendre tout son chocolat! J’ai joué le jeu à fond, en n’hésitant pas à ramper sous les haies, en les faisant cacher derrière les arbres, à me retrouver coincée dans un buisson de houx, le traître. J’ai fini avec du lierre dans les cheveux et de la boue sur le nez, mais au moins une dizaine d’oeufs….bref, un succès complet. Jusqu’à ce qu’au détour d’un buisson, on est tombe nez à nez avec la reine de cœur, et grâce à ma mise en condition, mes filles ont eu la trouille de leur vie! Elles ont lâcher leurs chocolats et sont parties en hurlant. Marichéri était mort de rire, c’est pas malin de terroriser comme ça ces pauvres enfants. J’etais très vexée!

Du coup cette année, on avait faire une chasse aux œufs médiévale, à Hedingham Castle, qui organise une grande foire, avec chevaliers et gentes dames…j’espère que les œufs eux, ne datent pas du moyen âge!