Babysitting

Par Hallyne

Comédie

Film français

Note: 12,5/20

Date de sortie: 16 avril 2014
• Réalisateur:
Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
• Acteurs principaux:
Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat
• Durée:
1h25

• Synopsis (Allociné) :
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.


Ma critique de "Babysitting": L'acteur principal Philippe Lacheau (plus connu comme animateur) est attachant, avec une complicité de ses camarades de jeu, et ça suffit parfois à communiquer une bonne impression.

Le synopsis rappelle l'idée de "Projet X" : la fête qui dégénère. Dans "Baysitting" l'esprit est davantage bon enfant. Le développement n'est pas aussi pathétique qu'il aurait pu l'être si on exclue quelques scènes pas toujours de très bon goût. En effet, le film semble essayer de se contenir (avec une morale guimauve même) mais laisse échapper quelques vulgarités, le résultat en demi-ton est bancal.

Les situations font esquisser parfois quelques sourires, avec à la clé : une voiture abîmée, un sale gosse, des potes délirants, un saut dans la piscine, une tarte chantilly... Bref les gags sont souvent forcés ou déjà vus. A savoir aussi, l'originalité du film est qu'il mélange la vidéo amateur avec le cadrage traditionnel.


Une fête qui dégénère made in France.

Réalisation:    OOCOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOCOO

Humour:        OOOOO

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour un film primé au festival de comédie de l'Alpe d'Huez
-
pour la course à la Mario kart
-
pour les répliques de Charlotte Gabris (l'hôtesse d'accueil)

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le perroquet :O
- des gags empruntés à d'autres films
- des répiques ou des personages qui tombent parfois à l'eau